Comment récupérer son ex-femme ?

Récupérer mon ex-femme

Votre femme vient de vous annoncer la rupture et à l’annonce même de ses intentions, vous sentez que le monde s’écroule sous vos pieds ? Comment récupérer son ex-femme plus rapidement et en mettant toutes les chances de son côté ? Quelles sont les astuces pour faire renaître des sentiments après qu’une personne vous annonce qu’ils ont totalement disparus ?

Découvrez dans cet article les conseils psychologiques pour faire réagir votre ex-femme afin de lui donner envie de revenir vers vous et de construire une relation sur des bases plus solides et plus stables.

Éviter les colères de son ex-femme

Comme vous avez pu le vivre, lorsqu’il y a une rupture, elle s’accompagne forcément de grandes colères et d’un dialogue négatif. Pour lutter contre cette situation, il existe une astuce très simple à comprendre et à mettre en place. Pour contrer cela, vous devez adopter la technique infaillible du « oui chérie » ! En effet, votre ex-femme ne s’énervera plus jamais si vous partagez son avis.

Pourquoi vouloir lutter contre son opinion et ses idées ? Il est bien plus simple de reconnaître ce qu’elle vous dit afin qu’elle vous écoute et qu’elle entende ce que vous avez à lui dire à votre tour. Cela ne consiste donc pas à être 100% d’accord avec elle car il peut y avoir une nuance. Mais vous devez lui faire comprendre que vous l’écoutez et que son avis est pris en considération. C’est le plus important.

Après une rupture, vous avez tendance à réaliser une grande réflexion qui mérite d’être entendue mais je sais par expérience que votre ex se replie dans un mutisme qui vous empêche d’avancer dans votre reconquête mais également dans votre reconstruction personnelle.

C’est donc le bon moment de la valoriser par des petites phrases comme « Tu as raison » ou « J’aurais dû t’écouter ». L’objectif n’est pas de vous rabaisser mais d’attirer son attention pour vous faire entendre par la suite. Vous pourrez plus facilement communiquer et toutes ses colères s’envoleront.

L’être humain n’a pas besoin de grand-chose pour changer d’opinion. Reconnaissez ses idées et faites changer les choses !

Reconnaître ses torts dans le couple

Pour récupérer son ex-femme, il est tout d’abord primordial de reconnaître ses torts et de ne pas minimiser leurs impacts.

Par exemple, si votre femme se sent détruite par une de vos mauvaises actions, vous allez simplement lui dire « J’ai fait une petite erreur ». Vous minimisez l’impact de votre action et cela crée forcément un écart entre votre ressenti et votre communication.

Si vous voulez récupérer votre ex-femme, il vous faudra prendre le contrepied de cette attitude en utilisant des mots forts afin de matérialiser au mieux ce que peut ressentir votre ancienne partenaire, celle que vous voulez récupérer plus que tout. C’est le moment de vous mettre sur la même longueur d’onde et de transmettre vos idées en répétant par exemples les mots qu’elle utilise.

Votre ex-femme ne pourra que s’accorder à vos idées et vous pourrez plus facilement reconnaître vos torts mais surtout lui donner envie de vous pardonner.

En revanche, si vous continuez à communiquer dans votre propre langage à vous, avec des mots plutôt faibles ou alors en vous dénigrant notamment en vous montrant inférieur à elle, vous ne ferez que continuer à agrandir le fossé qui existe entre vous deux.

Récupérer son ex-femme signifie prendre une longueur d’avance !

Lors de votre reconquête amoureuse, vous devez absolument montrer à votre ancienne compagne que vous souhaitez repartir de zéro. Cela signifie qu’il est impératif de tirer un trait sur votre passé commun et de montrer une reconstruction.

Elle a pris l’habitude de vous entendre dire « Je t’aime » ou encore de lui montrer que vous rêvez de la récupérer. Nous allons donc prendre le contrepied et inverser la tendance. Vous allez désormais lui montrer que vous n’avez plus besoin d’elle, vous allez prendre de la distance tout en conservant votre plus beau sourire le jour où vous la voyez pour échanger les enfants ou pour toutes autres raisons.

Reprendre le contrôle de la situation vous permettra sans aucun doute d’avoir une longueur d’avance et de pouvoir placer votre ex en situation de réaction et non plus de contrôle.

Récupérer mon ex-femme

Séduire son ex comme au premier jour

Une fois que vous avez repris les commandes de votre relation et du rapport de force qui en découle, vous revenez aux bases de la rencontre amoureuse : un homme et une femme. Nous avons quitté le schéma des ex qui se détestent pour revenir à plus de simplicité dans vos relations et donc à une possibilité, celle de la séduire à nouveau.

Récupérer son ex-femme après une séparation ou un divorce demande d’effacer le passé et de se positionner sur l’axe du renouveau. Il est nécessaire de réapprendre à se connaître et de mettre en valeur les changements que vous avez apportés depuis la séparation.

Si votre histoire est plus complexe, qu’il y a eu de nombreux échanges douloureux, alors je vous invite à écrire une lettre manuscrite pour dévoiler votre autocritique, vos explications et les solutions adéquates.

Soyez patient pour agir au bon moment !

De nombreux hommes ont la fâcheuse tendance de vouloir accélérer le processus de reconquête. Malheureusement, ce n’est pas possible. Pour récupérer votre ex-femme, il vous faudra de la patience et une liste de bonnes actions à faire.

Comme nous l’avons dit, la première étape consiste à faire en sorte de diminuer puis d’éradiquer la colère que peut avoir votre ex compagne. Il est nécessaire de faire un silence radio, de prendre de la distance et de lui donner envie de vous connaître à nouveau. Pour autant, vous ne devez absolument pas vous imposer ! Votre première mission est d’influencer votre ex et de répondre à ses besoins.

Récupérer sa femme, est-ce vraiment possible ?

Si vous êtes capable de l’avoir séduite une première fois et d’avoir construit une histoire ensemble alors il n’y a aucune raison que la reconquête ne soit pas possible. En revanche, cela demande un changement immédiat de vos habitudes. Il y a des bonnes actions à mettre en place au plus vite comme le fait de ne plus parler de vos sentiments, de ne pas lui montrer que vous souhaitez absolument être « en couple comme avant » car votre objectif sera de la re-séduire petit à petit et de recréer une complicité. Il faut oublier le avant car pour elle, il n’est pas synonyme de bonheur. reprendre le contrôle de la situation grâce aux bonnes actions citées dans cet article mais également avec l’envie de reconstruire une nouvelle histoire. Tirez un trait sur le passé et offrez-lui le meilleur, une relation avec des bases plus stables et lors de laquelle le bonheur sera quotidien.

Vous devez donc reprendre le contrôle de la situation grâce aux bonnes actions citées dans cet article mais également avec l’envie de reconstruire une nouvelle histoire. Tirez un trait sur le passé et offrez-lui le meilleur, une relation avec des bases plus stables et lors de laquelle le bonheur sera quotidien.

Vous connaissez désormais les astuces pour retourner la situation après une séparation et reconquérir votre ex-femme. C’est à vous de jouer ! Bon courage à tous !

Pour des conseils complets et personnalisés, Alexandre vous propose sa méthode pour vous aider à faire durer votre couple ou reconquérir votre ex femme.

Alexandre Cormont

Love Coach depuis 2007, Alexandre Cormont est un passionné des relations humaines et des comportements amoureux. Il accompagne les hommes qui désirent obtenir des réponses sur leur vie sentimentale ou dans leur développement personnel.