Le bon look : comment porter un cardigan ?

Comment choisir une belle pièce en maille ?

--- Le ---

Alors que la maille est ultra-tendance en ce moment, il est une pièce qui devient incontournable dans le vestiaire masculin : le cardigan.

Le bon look : comment porter un cardigan ?
DR ©
La team BG

Expert en mode et relooking | www.bonnegueule.fr [Google+]

Puisqu'il devient incontournable ou presque, nous allons vous livrer ici tous les secrets du cardigan : les critères pour le choisir et les règles de style pour le mettre en valeur. Avec, en prime, les techniques pour le faire durer dans le temps.

Choisir la meilleure qualité

Qu'il s'agisse d'un pull en maille ou d'un cardigan, deux mots sont essentiels : composition et confection. Différentes matières sont sur le marché du vêtement : laine, coton, polyester... Et ce n'est pas toujours simple de faire le bon choix. Souvent, on tente de dénicher les perles rares en se référant à des critères qui peuvent s'avérer trompeur comme penser que la douceur du tissu fait sa qualité !

Pour un cardigan, préférez une matière la plus naturelle possible, à savoir la laine, même si un pourcentage partagé de synthétique allant jusqu'à 30%, est acceptable. Certes, le coût est souvent plus élevé. Mais la qualité aussi ! Et nous ne sommes jamais à l'abri d'une bonne affaire ! Si, de surcroît, votre "cible" est douce, alors tant mieux !

Mais n'oublions pas que les vêtements "bon marché" ne présentant pas une grande qualité textile sont souvent agrémentés de produits chimiques pour qu'ils aient l'aspect soyeux et ainsi donner le change...

Quant à la confection, dès la première approche, il est important de porter les regards sur la maille : les fils sont-ils réguliers ? La couleur est-elle de belle prestation ? La réponse doit être "oui et oui", sans compromis. Et bien sûr, les effilochages sont proscrits ! Une fois ces premiers tests réussis, le cardigan doit ensuite vous convaincre sur ses finitions. Prêtez attention au col qui se doit d'être réalisé en rangs plus serrés pour son ajustement. Vérifiez également la qualité de la couture des boutons et celle des poches que nous préférerons tricotées plutôt que plaquées.

Quel style pour son cardigan ?

Deux familles de pulls et cardigans s'offrent à nous : à petites mailles et à grandes mailles. Les premières proposent un style plus urbain, en finesse, mais s'avèrent peu efficaces en cas de lutte contre le froid. Les secondes ont une touche plus masculine, et se portent de manières variées.

L'option "style décontracté" avec un tee-shirt est très tendance. Dans ce cas, il est important de laisser le cardigan ouvert, manches remontées, avec quelques accessoires comme une montre ou un bracelet. Ensuite, l'option "être sur son petit 31" est envisageable, en choisissant d'associer son cardigan à une chemise, mais pensez bien, dans ce cas, à le fermer tout en laissant détaché le bouton du bas !

Quelques astuces pour l'entretien

Pour le nettoyer, il est préférable de laver son pull en maille cardigan à la main avec un peu de shampoing. Si vous le lessiver en machine, vous pouvez le protéger en le mettant dans une taie d'oreiller durant le lavage. Quant au séchage, le cintre et le sèche-linge sont à bannir et vous devez absolument opter pour un séchage à plat sur une serviette. Il n'y a que ça qui aille à la maille...




Ebook L'Homme Stylé même mal raséAlors, si vous voulez vous démarquer grâce à un style irréprochable, si vous rêver de voir les filles craquer devant votre look, il ne vous reste plus qu'à découvrir les 1001 secrets de Geoffrey et Benoît dans "Le guide de l'homme stylé... même mal rasé".

Livre numérique, compatible avec tous les ordinateurs (Windows, Mac) et toutes les tablettes et smartphones.

Télécharger le Guide maintenant !

 

Thèmes connexes : conseil mode pull look
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS