Les 5 pièces qu'un homme doit posséder pour l’hiver

Si vous ne devez avoir que 5 choses dans votre armoire cet hiver, ce sont celles-ci !

--- Le ---

Quand on veut se composer un dressing idéal, certains vêtements et accessoires sont indispensables. En voici 5 qu'il vous faut absolument pour l'hiver.

Les 5 pièces qu'un homme doit posséder pour l’hiver
© Le Blog de Monsieur ©
Thomas

Blogueur mode | leblogdemonsieur.com

L’homme stylé sait qu’un dressing digne de ce nom, tout comme Rome, ne se construit pas en jour. Ce qu’il sait aussi, c’est qu’il est largement composé de vêtements qui peuvent se porter à n’importe quelle saison.

De façon générale, ne négligez pas les tons neutres et les tissus de mi-saison, qui sont les pièces à absolument posséder, car ils permettent de mettre à jour facilement votre garde-robe. En les associant avec les vêtements de vos précédentes collections, ils permettent de leur donner une seconde jeunesse, pour un style qui ne sera jamais fade.

Que vous ayez prévu d’aller acheter quelques pièces, ou que vous attendiez les soldes, voici ce que je vous conseille de posséder pour cet automne-hiver 2016-17.

1. Des Monk Straps

Les monk straps (les chaussures à boucle si vous préférez) reviennent sur le devant de la scène depuis quelques temps, et ce n’est pas une mauvaise nouvelle. Masculines et donnant facilement du style, elles sont en effet la paire de chaussures indispensable au dressing de l’homme contemporain.

Comme elles ont fortement gagné en popularité, les façons de les porter se sont également multipliées. Elles s’associeront facilement avec le classique combo 3C (costume-cravate-chemise). Vous préférez un look plus détendu ? Pas de problèmes, optez pour un jean slim légèrement retroussé que vous porterez avec un polo ou un tee-shirt bien coupé.

Avec l’hiver qui va bientôt pointer son nez, les Monk Straps que l’on peut voir présentent des semelles de plus en plus épaisses, histoire de n’être pas pris au dépourvu quand la météo se gâte.

Si vous pouvez les choisir classiques, il existe également des modèles qui sortent des sentiers battus.


Monk straps - Chaussures à boucle en cuir Lucknow

2. Des vestes à col en laine retourné

Durant les saisons où sortir nécessite de s’équiper, la veste à col retourné est une valeur sûre qui ne manque pas de style. Il faut toutefois réussir à s’approprier ce vêtement afin de ne pas la porter comme tout le monde – avoir un col en laine ne signifie pas qu’il faut être un mouton.

Vous pouvez ainsi tenter le style pilote de l’air (sans le casque, évidemment) : optez pour des couleurs noir ou bleu marine, et portez le avec un pull ou un tee-shirt et un jean brut.


3. Le manteau couleur camel

Le camel est une couleur fidèle au vestiaire masculin : elle s’associe avec presque tout et traverse facilement les saisons. Un bon manteau doit être assez élégant pour être porté en soirée ou ajouter facilement une touche habillée à un look casual.

Le manteau camel peut se porter aussi bien avec un costume qu’un pull à col roulé, un jean et une paire de baskets. Et si vous en dégotez un en laine et cachemire, vous ne le quitterez plus jamais.

Optez plutôt pour un manteau d'hiver avec un revers classique et qui descend jusqu’à environ vos genoux (comme ce modèle de chez Zara). En plus d’affiner votre silhouette, il vous tiendra réellement chaud pour toute la saison froide.


Manteau camel Zara

4. Le costume assumé

Bon nombre d’hommes continuent à ne porter que des costumes noirs, bleu ou gris. Si, bien portés, ils peuvent donner un style travaillé, il ne faut se contenter de rester dans cette zone de confort. Le monde du tailoring offre une infinité de possibilités, à vous de les explorer ! Dans le rayon peu commun, j’avais essayé un costume rouge.

Sortez un peu des sentiers battus et expérimentez un peu votre style : optez pour un imprimé original, un motif qui change de ce que vous avez ou une couleur inhabituelle pour vous. Vous vous apercevrez que, bien associé, ce costume vous donnera facilement un style bien affirmé.


Un costume rouge pour sortir des sentiers battus

5. Des boots en daim

Face au temps hivernal, vous avez deux options : vous plaindre, ou agir. Si vous êtes partisan de la seconde – ce qui vous fera gagner du temps, sachant qu’aussi longtemps que la Terre tournera autour du soleil, l’automne rimera en partie avec pluie –, optez pour une paire de boots en daim.

Tout homme devrait en avoir au moins une paire. Choisissez une semelle assez épaisse et bien cousue, histoire qu’elle vous accompagne plusieurs années et qu’elle vous préserve des éléments. Pensez également à la prendre montante, le vent automnal s’immisce facilement un peu partout.


Boots en daim - Desert R by Les Flèches de Phebus

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS