8 marques streetwear a suivre en 2017

Des marques à découvrir pour les adeptes de le mode de la rue

--- Le ---

L'engouement pour la tendance streetwear se confirme saison après saison. Une mode qui permet régulièrement l'émergence de nouvelles marques.

8 marques streetwear a suivre en 2017
Butter Goods, RipNdip, Avnier : 3 marques streetwear à suivre ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Comme son nom l'indique, le streetwear vient de la rue. Et c'est justement là qu'il puisse des influences diverses. De la culture surf à celle du skate en passant par celle du hip-hop, les inspirations sont variées mais à chaque fois, un point commun : un style urbain décontracté.

Si vous souhaitez finir l'année 2017 en mode streetwear, voici 7 jeunes marques à suivre.

1. Beams, star au Japon

La marque née en 1976 est particulièrement prisée au Japon. On y trouve des produits vraiment originaux et des collaborations très intéressantes comme Levi's ou Reebook. Le résultat est étonnant mais très streetwear.


Beams, star au Japon

2. RipNdip, pour un look décalé

RipNdip est née en 2009. La marque présente des articles qui changent avec toujours des couleurs très vives et des motifs originaux, souvent provocateurs. On vous recommande surtout le chat et l'alien qui ornent les sweat-shirts.


RipNdip, pour un look décalé

3. Anti-Social Social Club, des séries limitées

Cette jeune marque née en 2015 a déjà fait parler d'elle. Créée par un ancien de la désormais célèbre "Stüssy", elle propose une collection étrange aux séries très limitées. Il est toujours difficile d'avoir des informations sur les articles mais ils semblent s'arracher à grande vitesse.


Anti-Social Social Club, des séries limitées

4. Avnier, notre chouchou

Avnier, c'est une contraction "d'avant-dernier" pour une marque qui se veut à contre-courant des autres. Créée par le rappeur Orelsan, elle est réservée à ceux qui sont exigeants sur la qualité mais qui ne veulent pas se ruiner. La vision futuriste du streetwear est ici associée à de nombreuses références du passé. Une marque à suivre absolument.


Avnier, notre chouchou streetwear

5. Butter Goods, assez récente en Europe

Si Butter Goods existe depuis 2008, elle n'est arrivée en Europe qu'en 2014. Depuis, elle ne cesse de séduire avec une inspiration qui vient des grandes marques américaines des années 90. On est ici plus proche de l'univers du skate.


Butter Goods, assez récente en Europe

6. Helas, pas seulement des casquettes

A l'origine (en 2011), Helas ne proposait que des casquettes. Aujourd'hui, la gamme s'est enrichie avec des articles inspirés des skateurs des années 90.


Helas, pas seulement des casquettes

7. Marché Noir, l'intrigant M+RC Noir

Cette marque connait une ascension fulgurante en 2017. Elle ne propose pour l'instant que des sweats, des chemises en flanelle et des bombers ornés de ce "M+RC Noir" qui ne cesse d'intriguer.


Marché Noir, l'intrigant M+RC Noir

8. Stance, de la folie à vos pieds

Le streetwear s'invite dans les moindres détails. Stance est une marque spécialisée dans les sous-vêtements, et notamment les chaussettes. Nous vous en avions déjà parlé sur Masculin.com, mais on ne saurait que vous le redire : foncez et découvrez les collections colorées et déjantées de cette marque !


Stance, de la folie à vos pieds

 

Thèmes connexes : streetwear look eshop
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS