Hugo Boss : des chaussures véganes à base... d'ananas !

Des chaussures pour homme fabriquées avec de la fibre d'ananas, du coton et du lin bio

--- Le ---

Le vegan s'invite partout ! Jusque dans nos chaussures, à l'image de la nouvelle collection lancée par Hugo Boss et conçue avec des ananas !

Hugo Boss : des chaussures véganes à base... d'ananas !
Hugo Boss ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Hugo Boss sait être là où on ne l'attend pas ! La marque allemande de vêtements de luxe a en effet lancé une nouvelle gamme de chaussures véganes en fibres de feuilles d'ananas.

Ces tennis élégantes et décontractées sont entièrement fabriquées avec des produits naturels. Hugo Boss confirme ainsi son engagement envers l'innovation durable et la recherche de moyens de fabrication plus respectueux de l'environnement.

Des chaussures végétaliennes, c'est tendance !

La tendance vegan prend de l'ampleur dans les assiettes. Mais, à l'image de la marque Subtle qu'on vous a présentée ici, c'est aux pieds qu'Hugo Boss a choisi de la développer. La marque de luxe a créé des chaussures au style inspiré des tennis, à la fois élégantes et décontractées mais surtout 100 % naturelles en fibres de feuilles d'ananas.

C'est très chic, bon pour l'environnement et pour les pieds.


L'engagement d'Hugo Boss envers l'innovation durable

Ces chaussures sont en Pinatex®, une matière qui se veut une alternative au cuir et qui est fabriquée avec des feuilles d'ananas. Ces dernières sont récoltées sur les cultures déjà existantes, ce qui n'entraine pas de coût d'exploitation supplémentaires.

Ce tissu effet cuir n'est pas le seul élément écologique. En effet, les lacets sont en coton biologique, la semelle en TPU recyclé et les quatre couleurs sont issues de pigments naturels de plantes. On peut donc choisir ces nouvelles chaussures en noir, marron, bleu ou jaune. Quant à la doublure, elle est respirante avec 50 % de lin et 50 % de coton.
Le tout est présenté dans une boîte en papier 100 % recyclable et biodégradable. Evidemment !

Les nouvelles chaussures Hugo Boss sont en vente au prix de 250 euros, sur la boutique en ligne de la marque et dans les magasins Boss.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : hugo boss chaussure ecologie
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS