Trois montres de luxe qui vont marquer le SIHH 2015

Des nouvelles montres d'exception au Salon International de la Haute Horlogerie de Genève

--- Le ---

Comme chaque année, le SIHH va combler les amoureux d'horlogerie et de belles montres. Voici 3 modèles de luxe qui devraient marquer cette édition 2015.

Trois montres de luxe qui vont marquer le SIHH 2015
Montre Cartier AstroTourbillon Squelette ©
Pierre

Passionné d'horlogerie | www.magmontres.fr

Le Salon International de la Haute Horlogerie de Genève n’ouvrira ses portes que dans quelques semaines (du 19 au 23 janvier 2015), mais déjà quelques marques de montres de luxe ont annoncé la couleur en dévoilant quelques montres… Parmi ces marques, les maisons Cartier, Jaeger-LeCoultre et Audemars Piguet semblent avoir décidé de marquer l’édition 2015 de leur empreinte !

1. Cartier AstroTourbillon Squelette

Chez Cartier, le SIHH 2015 marque le retour sur le devant de la scène de l’AstroTourbillon, une montre hors norme dévoilée pour la première fois en 2010 ! Cette année, les horlogers suisses de Cartier ont décidé de déshabiller le modèle en présentant un AstroTourbillon Squelette en platine ! Le modèle, qui permet de suivre l’écoulement des secondes grâce au balancier qui effectue un tour autour du cadran en 1 minute prend aujourd’hui une toute autre dimension avec cette transparence...


 Montre Cartier AstroTourbillon Squelette

2. Jaeger-LeCoultre Master Calendar

Chez Jaeger-LeCoultre, la marque nous dévoile également une montre revisitée, sa Master Calendar, une montre affichant la date, le jour de la semaine, le mois en cours ainsi que les phases de la lune. Jusqu’ici, rien n’a changé, mais la nouveauté provient du cadran, réalisé en pierre de météorite ! Difficile de décrire l’aspect renvoyé par cette plaque vieille de plusieurs millions d’années...

La Master Calendar, une montre classique signée Jaeger-LeCoultre, se voit aujourd’hui prendre un virage vers un univers quelques peu différent. On aime ou on n’aime pas, mais ça change...


Jaeger-LeCoultre Master Calendar

3. Audemars-Piguet Royal Oak Concept Acoustic Research

Enfin, terminons sur une montre qu’il faudra pouvoir entendre pour se faire un avis, mais a priori,la maison Audemars Piguet a fait fort ! C’est ici en fait un "concept watch" que la marque a présenté en marge du SIHH : une montre nommée Royal Oak Concept Acoustic Research qui aura demandé près de 8 ans de travail aux horlogers de la manufacture du Brassus entourés de professionnels d’autres secteurs…

Cette montre révolutionne une complication horlogère bien connue, la répétition minute, en améliorant grandement la qualité ainsi que la puissance sonore délivrée ! Mais comme nous l’indiquions, il faudra attendre l’ouverture des portes du salon pour se faire un avis puisqu’aucun bruit (au sens propre) n’a encore fuité sur cette montre…    

Ces 3 garde-temps peuvent déjà nous laisser croire à une belle édition du SIHH cette année ! D’autres belles marques ont en plus elles aussi déjà présenté de superbes montres en avant-première, des montres classiques, d’autres vintage ou encore sportives... Bref, il devrait y en avoir, cette année comme toujours, pour tous les goûts !


Audemars-Piguet Royal Oak Concept Acoustic Research

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS