Chronofighter Vintage GMT par Graham : reconnaissable au premier coup d’oeil

La maison Graham a profité du dernier SIHH de Genève pour lever le voile sur la nouvelle version de sa montre Chronofighter Vintage GMT.

La montre iconique de Graham se refait une beauté en 2017

En 2016, Graham fêtait les 15 de son modèle Chronofighter – et ses 321 ans d’existence ! Une montre que l’on reconnait toujours au premier coup d’oeil grâce à son imposant levier situé à 9 heures, qui permet d’activer ou de stopper le chronographe d’un seul coup de pouce. Utile pour les pilotes d’avion de chasse, il s’agit surtout d’un signe distinctif pour les autres.

En 2017, quatre nouvelles versions voient le jour avec des cadrans soleillés fumés : bleu, vert kaki, marron et noir. Le tout avec une grande date aux allures très vintage. Et comme son nom l’indique, le Chronofighter Vintage GMT propose un second fuseau horaire et reprend les caractéristiques habituelles des montres GMT avec la lunette tournante.

Dévoilée en 2022, la Master Grande Tradition Calibre 948 est incontestablement l'une des plus belles montres affichant le temps universel. C'est encore plus vrai avec la nouvelle interprétation qu'en...Lire la suite

Un joli mélange de styles

En termes de style, ce nouveau Chronofighter Vintage GTM de la manufacture Graham n’hésite pas à mélanger différentes époques. Il combine l’horlogerie contemporaine avec des détails vintage , sans oublier le fameux déclencheur marche/arrêt caractéristique de la maison.

A l’intérieur, c’est un mouvement chronographe automatique G1733 avec absorbeur de chocs et une réserve de marche de 48 heures qui anime cette montre. Un mouvement que l’on peut admirer grâce au fond saphir.
La lunette de rotation unidirectionnelle à 24 positions est décorée d’une denture hélicoïdale latérale tandis qu’une grande date à double guichet s’impose à 12 heures.

Une montre qui en impose

Les différents cadrans disponibles sont tous soleillés et fumés. Ils présentent ainsi une très large gamme de nuances et font ressortir les index recouverts de Superluminova.

Ce chronographe bicompax – c’est-à-dire avec deux compteurs – se caractérise en outre par un boîtier en acier de 44 mm étanche à 100 m. Le premier compteur permet de lire les secondes quand le second indique les périodes de 30 minutes.

Quant aux heures, minutes et secondes, on les lit très facilement directement sur l’ensemble de la montre. Et on ne se lasse pas de la regarder !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.