Bvlgari Octo Finissimo Automatic : un tourbillon record

Bvlgari dévoile l'une des plus belles montres de l'année mais aussi (et surtout) la plus fine

--- Le ---

Avec moins de 4 mm d'épaisseur, la nouvelle montre Bvlgari Octo Finissimo Tourbillon Automatic est la plus fine du monde !

Bvlgari Octo Finissimo Automatic : un tourbillon record
© Bvlgari ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

L'heure est aux récompenses pour Bvlgari et sa gamme Octo Finissimo. Sur une belle lancée en ce printemps 2018, la firme de joaillerie s'offre en effet le luxe des plus prestigieux trophées, notamment le prix IF Gold pour sa montre Octo Finissimo Automatic. Récompensé pour son design exceptionnel, ce modèle n'est pas le seul de la gamme qui innove, loin de là !

Record du monde pour l'Octo Finissimo Tourbillon Automatic

Parmi les 7000 candidates à la récompense, la montre Octo Finissimo de Bvlgari vient d'être auréolée d'un des prix IF Gold décerné par un jury d'experts indépendants du design, originaires du monde entier. Cette récompense suit le Men's Watch Prize également attribué pour ce même modèle, en novembre 2017 à Genève.

Le titane est l'essence même de cette pièce d'allure simple et sobre. Loin d'oser la fantaisie, ce dont Bvlgari est pourtant largement capable, ce garde-temps symbolise l'élégance à travers une montre fine au cadre transparent, marquée par une finition monochrome.


Bvlgari Octo Finissimo Automatic



Mais en ce printemps 2018, c'est surtout le Tourbillon Automatic qui fait parler de lui ! En effet, Bvlgari est à nouveau récompensée pour la finesse de son modèle d'inspiration italienne : seulement 3,95 mm d'épaisseur, encore plus fort que l'Altiplano de Piaget car, ici, le mouvement est complètement indépendant du boîtier ! Il s'agit du quatrième record du monde horloger pour cette pièce d'exception.


Bvlgari Octo Finissimo Tourbillon Automatic

L'Octo Finissimo en 2018 se décline à l'infini (enfin presque)

Au-delà du Tourbillon Automatic, l'Octo Finissimo a droit a d'autres versions cette année, dont certaines plus originales, osées et futuristes, à l'image de la Minute Repeater Carbon. Au récent Baselworld 2018, LE rendez-vous incontournable des maisons horlogères, Bvlgari a su tirer son épingle du jeu avec deux autres déclinaisons.

Ainsi, les amateurs de teintes sablées adoreront l'Automatic Sandblasted, déclinaison de la montre primée, qui rappellera les plages de sable chaud de votre dernier été.

Ceux qui aiment comprendre et voir tous les rouages de la mécanique horlogère adoreront quant à eux le design du modèle Octo Finissimo Skeleton Sandblasted. Observer le mécanisme saisissant d'une montre, visible à travers un fond transparent, il n'y a rien de plus passionnant pour un fervent passionné de montres. Et avec ce modèle, Bvlgari nous en met vraiment plein la vue !


Bvlgari Octo Finissimo Minute Repeater Carbon


Bvlgari Octo Finissimo Automatic Sandblasted


Bvlgari Octo Finissimo Skeleton Sandblasted

Thèmes connexes : bulgari Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS