OecuMenic, le réseau social qui croit

Naissance du premier réseau social éthique, religieux et spirituel

Il n’y a pas que Facebook et Twitter dans le joli monde des réseaux sociaux. La preuve avec OecuMenic, un site de réseau social dédié aux croyants…

Être membre d'un réseau social est devenu un véritable phénomène de mode ces dernières années, en particulier chez les jeunes. Des récentes études statistiques ont révélé que pas moins d'un milliard d'internautes se connectent quotidiennement sur des réseaux sociaux, dont 82% sont des adolescents de moins de 15 ans.

Pendant que les plateformes existantes ne cessent de bouleverser la vie quotidienne de ces jeunes internautes, une toute nouvelle forme de site communautaire émerge. Dernièrement, on a ainsi pu assister à l'ouverture d'un tout nouveau réseau social éthique, dédié spécialement aux croyants. Il s'agit du site OecuMenic.

Pour les croyants de toute confession
Cette plateforme est le nouveau lieu de rendez-vous des nombreux croyants issus des quatre coins du globe, qu'ils soient catholiques, hindouistes, musulmans, adventistes ou autres. L'ouverture de ce réseau social vise non seulement à permettre aux jeunes croyants de nouer des relations amicales, mais surtout à renforcer leur solidarité et fraternité.

Cette nouveauté du web se distingue des réseaux sociaux classiques tels que MySpace, Twitter et Facebook par ses objectifs. Ce réseau social spécialisé permet en effet aux membres de retrouver le véritable sens de leur foi en communiquant avec d'autres croyants de leur âge.

Le site OecuMenic propose d'autres services qui intéresseront sans aucun doute ses membres, tels que des services de publication d'annonces gratuites. Diverses catégories d'annonces peuvent être publiées via ce site : logement, voiture, location, mariage, enseignement et autres.

Très appréciée, cette nouvelle plateforme rassemble déjà des milliers de membres.

Partager