Pinterest, LE réseau social incontournable

Facebook et Twitter doivent-ils trembler ?

Les réseaux sociaux sont très prisés par les internautes pour leur esprit amical et communautaire. À l'instar de Facebook, Twitter et Google Plus, d'autres plateformes aux concepts différents naissent chaque jour. Et Pinterest est incontestablement l'un d'entre eux, sa popularité croissante attirant de plus en plus d'internautes du monde entier.


Dans le top 3 aux USA
Pinterest s'impose depuis quelques mois comme le réseau social en plein essor. Avec une croissance de plus de 4 000 %, cette plateforme est de plus en plus prisée par les internautes, et s'impose déjà dans le classement des 10 réseaux sociaux préférés des Français. Et si son succès est plutôt populaire en France, il l'est surtout aux Etats-Unis, où il figure dans le top 3 des réseaux préférés des internautes.
Pinterest, pourquoi ça marche ?
La popularité de Pinterest se fonde sur de nombreux aspects. Pour pouvoir y participer, il est tout d'abord obligatoire d'être invité : un internaute ne peut pas s'inscrire s'il n'a pas reçu d'invitation.

Mais ce qui fait la force de ce réseau social, c'est surtout son principe, assez différent de celui de Facebook par exemple. Les internautes sont en effet invités à partager leurs passions et leurs centres d'intérêts par le biais de vidéos ou de photos. Mais il convient de savoir que le site se rémunère au clic, c'est-à-dire qu'il gagne de l'argent à chaque fois que vous cliquez sur une photo, une vidéo ou clip par exemple.

Bien qu'un plug-in soit installé sur l'ordinateur de chaque internaute, tout le monde semble satisfait et curieux de connaître ce nouveau réseau social tellement en vogue !

Désormais, suivez aussi Masculin.com sur Pinterest

Partager