Actualité chargée pour Lancia au salon de Genève

Avalanche de nouveautés prévue sur le stand Lancia à l’occasion du salon automobile de Genève. Malgré la morosité ambiante dans le secteur, la prestigieuse marque italienne entend bien se jouer de la crise et séduire les visiteurs du salon. Elle expose pour cela deux nouvelles motorisations, un modèle en série limitée et une nouvelle version de son vaisseau amiral, la Delta. Présentation.

L’arrivée d’un moteur GPL
Un bloc diesel 1.8 l turbo fait son apparition dans la gamme Lancia Delta. Développé par Fiat, la marque mère de Lancia, il offre une puissance de 200 chevaux à 5 000 tr/min tout en contenant ses rejets de CO2. Pour preuve, Lancia annonce une consommation mixte de 7,8 l/100 km pour 185 g/km de CO2 émis. Encore plus écolo, le constructeur italien a développé un moteur bi-carburant essence et GPL. Il équipera très prochainement les deux modèles d’entrée de gamme de la marque, la Ypsilon et la Musa. Construit sur la base du moteur 1.4 l de 77 chevaux, ce système à double carburant permet d’offrir une autonomie record : 1 300 km pour la Musa et 1 200 km pour la Ypsilon. Et de bénéficier d’un bonus écologique de 2 000 euros !

Le luxe façon Lancia
La Delta (photo), toujours elle, a subi un lifting pour apparaître à Genève sous son meilleur jour. Baptisée Executive, cette nouvelle version du véhicule haut de gamme de Lancia bénéficie d’un réaménagement des places arrière et d’une nouvelle planche de bord. Les matériaux utilisés sont de très bonne qualité, en témoigne le cuir de la marque « Poltrona Frau » et la console centrale en bois laqué noir. La Delta Executive reçoit également de nouveaux équipements de série comme la suspension électronique à amortissements variables et le système de stationnement semi-automatique Magic Parking.
Enfin, si les visiteurs du dernier salon automobile de Paris avaient pu découvrir le concept Ypsilon Versus, les spectateurs genevois auront le plaisir de découvrir le modèle de série correspondant. Série limitée à 1 000 exemplaires, la Ypsilon Versus porte la griffe du groupe Versace. Carrosserie couleur bronze et intérieur en cuir pleine fleur pour une version « haute couture » de la citadine italienne.

Partager