Ovo Bike, un vélo très vert

Un nouveau vélo électrique

Découvrez les OvO bike, des vélos électriques nouvelle génération adaptés à la ville et à très faible consommation d’énergie.

A l’heure du Mondial de l’Auto, la tendance est à l’écologie et au déplacement doux. Comme pour les voitures, les vélos eux aussi se mettent en mode électrique. A la clé, plus de confort mais aussi une bonne alternative à l’automobile. Dernière innovation en date, les vélos OvO. Bien consciente des nouveaux enjeux environnementaux, la marque propose aux collectivités territoriales d’intégrer à leur parc de véhicules, voire de mettre à la disposition du public, une gamme de vélos électriques silencieux et non polluants. Fonctionnant avec un voltage de 36 volts, ces vélos nouvelle génération ont l’avantage de ne consommer que très peu d’électricité. OvO annonce en effet que pour une utilisation quotidienne de 50 km, le coût de ces vélos ne s’élève qu’à 5 Euros annuel.
Une autonomie de 60 km
Pourvus d’une technologie brevetée, ces vélos bénéficient de nombreux équipements comme une fonction rétropédalage, un antivol mécanique, une alarme et une batterie rechargeable en 6 heures maximum. Produits et assemblés en France, les OvO Bike sont disponibles en 3 modèles : « Beach », « Classic » et « Triporteur ». Chacun de ces modèles est doté d’un design particulier et de fonctions différentes. Le beach vous propulsera, par exemple, à 25km/h pour une autonomie d’environ 60 km. Le triporteur, quant à lui, possède un design moins contemporain mais a la capacité de transporter près de 200 kg de marchandise. Côté prix, on est malheureusement loin de la bicyclette classique. De 1290 à 1990 Euros, ces vélos électriques sont tout de même moins chers et plus « verts » qu’un scooter même si leur vitesse de pointe est largement inférieure. Polluer moins ou rouler plus vite… à vous de choisir !

Pour en savoir plus :
– Pour commander l'un de ces vélos, rendez-vous sur le site Ovobike.

Partager
Tags: velo