Comment repérer les faux profils sur les sites de rencontre ?

Ne vous faites plus avoir pour faire des rencontres sérieuses

--- Le ---

Marre des coups d'un soir, vous voulez vivre l'amour avec un grand A ? Oui, mais comment réussir à faire des rencontres sérieuses sur Internet ?

Comment repérer les faux profils sur les sites de rencontre ?
iStockphoto - Deagreez ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Les sites de rencontre sont désormais le moyen privilégié des célibataires pour trouver leur âme sœur. Malheureusement, les "escrocs de l’amour" l’ont bien compris et les faux profils se multiplient en ligne. Que leur objectif soit de tromper sentimentalement ou d’arnaquer financièrement les internautes en mal d’amour, les conséquences ne sont jamais anodines pour leurs victimes.

Si l’un des moyens pour éviter ces arnaques est de s’inscrire sur un site de rencontre payant, qui facilite le "tri" parmi les faux profils, tous les célibataires n’ont pas forcément les moyens et l’envie de débourser de l’argent pour faire des rencontres sérieuses. Nous avions déjà partagé avec vous un comparatif des meilleurs sites de rencontres et un site comme Se-rencontrer-en-france.fr propose une étude encore plus poussée pour trouver un site de rencontre sérieux.

Mais, avant de vous lancer, apprenez donc à détecter les faux profils afin de trouver l’amour, le vrai, en ligne.

Attention aux "fausses célibataires" trop jolies

Lorsque l’on se rend sur un site de rencontre, la première chose que l’on regarde est la photo de profil des célibataires inscrits. Ainsi, si vous vous retrouvez face à une fille extrêmement jolie, de même si la photo est de qualité professionnelle, vous pouvez avoir quelques doutes sur la fiabilité de son profil.

Néanmoins, pour lever le mystère, consultez l’ensemble de son profil et regardez si vous voyez plusieurs photos d’elle, dans des tenues décontractées comme un jogging par exemple (et pas uniquement en robe de soirée ou en lingerie). Cela pourrait indiquer qu’il s’agit alors d’un vrai profil.
Pour en avoir le cœur net, vous pouvez même vérifier, via Google images, si la photo de profil est présente dans leur base de données. Le moteur de recherche pourra alors vous indiquer les autres sites sur lesquels a pu être publiée cette photo.

La webcam, un bon plan pour connaître son interlocutrice

L’idéal, lorsque vous doutez d’être face au réel physique d’une célibataire, est de proposer une discussion via webcam. Tous vos doutes seront levés si vous vous retrouvez face à elle par écrans interposés. En revanche, veillez à ne pas le lui proposer tout de suite, sinon, elle pensera que vous ne vous intéressez qu'à son physique et pas à ses qualités morales.

De même, vous pouvez demander le numéro de téléphone ou son pseudo sur Facebook afin de pouvoir consulter des informations supplémentaires sur elle. En cas de refus, vous pourriez être face à un faux profil (ou à une personne qui ne souhaite pas se dévoiler trop vite, ne soyons pas trop suspicieux).

Rien ne vaut une conversation bien menée

Enfin, l’un des moyens pour démasquer un faux profil sur un site de rencontre est la conversion menée avec la personne. Si celle-ci est assez pauvre, il s’agit soit d’une célibataire avec qui vous avez peu d’affinités, soit d’une personne en quête d’autre chose qu’une rencontre sérieuse.

D’ailleurs, si elle vous demande directement de converser via une autre plateforme, ou si l’orthographe laisse (vraiment trop) à désirer… fuyez ! Il s’agit probablement d’une personne basée à l’étranger qui pourrait, après plusieurs échanges, vous demander des sommes d’argent, avec des arguments plus farfelus les uns que les autres.


Attention aux faux profils de femme célibataire sur les sites de rencontres

Thèmes connexes : rencontre
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS