La Rédac' Masculin
Il y a 6 ans

Oris Aquis Date Orange : une montre pour le plaisir de plonger

Une montre de plongée robuste et pratique à un prix raisonnable

L'horloger suisse indépendant Oris présente une nouvelle montre de plongée très fonctionnelle et à un prix raisonnable. La nouvelle Oris Aquis Date Orange est proposée à 1500 euros pour des performances excellentes.

Une vraie montre de plongée

Si l'Aquis Depth Gauge possédait déjà une jauge de profondeur, la nouvelle Aquis Date Orange s'inspire d'un ouvrage datant de 1974 intitulé "Perception and performance under water".

Dans ce livre, les observations ont démontré que sous l'eau, on voit mieux le jaune, le vert et l'orange. C'est pourquoi sur l'Aquis Date Orange, les aiguilles, les index et les quinze premières minutes de la graduation présente sur la lunette sont en orange foncé Super-LumiNova.

Une excellente lisibilité

Sous l'eau et grâce à ce traitement, le contraste est maximal entre le cadran noir, l'insert en céramique noire de la lunette tournante unidirectionnelle et les éléments orange. L'Aquis Date Orange est robuste avec son boîtier en acier inoxydable revêtu de PVD gris "canon de fusil".

Pour vous permettre de plonger en toute sérénité, cette nouvelle montre est étanche jusqu'à 300 mètres. Le boîtier dispose d'une couronne vissée avec un dispositif de protection et ce modèle est équipé d'un mouvement à remontage automatique avec trois aiguilles et la date à six heures.

Pour que plonger soit un plaisir

Cette montre performante n'a pas oublié d'être élégante. Le noir et l'orange se marient parfaitement, complétés par le bracelet en caoutchouc hydrophobe orange doté d'un fermoir de sécurité et d'un système de rallonge pour un ajustement optimal sur une combinaison de plongée.

 

 

Tags: oris