Montre Midnight Planetarium de Van Cleef & Arpels : le ciel au poignet

Les planètes aux dimensions d’une montre

Van Cleef & Arpels présente la montre Midnight Planetarium Complication Poétique, une reproduction en miniature de six planètes tournant chacune à leur rythme autour du Soleil. Pierres fines, or rose, la voie céleste s'invite à votre poignet.

Les astres en mouvement à votre poignet

Avec la Midnight Planétarium, Van Cleef & Arpels permet de traverser le temps au rythme des planètes. La Terre en turquoise, Mercure en serpentine, Vénus en chloromélanite, Mars en jaspe rouge, l'agate bleue pour Jupiter et Saturne en sugilite : ces sphères aux dimensions différentes tournent autour du Soleil en or rose. Chaque planète est fixée sur un disque en aventurine bleue. Il faudra 29 ans à Saturne pour faire le tour complet du cadran, alors que la Terre mettra 365 jours et que Mercure accomplira sa rotation en 88 jours.

 

La perfection au poignet

La Midnight Planetarium réduit les planètes aux dimensions d'une montre. Pour lire l'heure, il suffit de consulter l'étoile filante en or rose qui effectue sa course autour du cadran en vingt-quatre heures. Les planètes sont animées grâce à un mouvement mécanique à remontage automatique d'une très grande complexité. Au dos, la masse oscillante est gravée d'étoiles, et deux guichets permettent de connaître le jour, le mois et l'année.

Jour de chance

Une lunette tournante permet de sélectionner son jour de chance sur un calendrier gradué. Le jour dit, la Terre se placera au-dessous de l'étoile gravée sur la glace saphir. Cette montre exceptionnelle fermée par un bracelet en alligator n'a été conçue qu'en 396 exemplaires.

Prix sur demande

Partager
Tags: Luxe