Mode : 9 vêtements et accessoires pour voir la vie en marsala

Le marsala est la couleur de l’année 2015

Le marsala, c'est quoi ?

Pour les gourmets, le marsala est le nom d'un vin italien – sicilien plus précisément. Ce vin de liqueur, et donc un peu sucré, peut notamment être utilisé pour préparer un tiramisu.

Pour les amateurs de mode et de design, en revanche, le nom de marsala renvoie plutôt à la teinte désignée "couleur de l'année 2015" par Pantone. Teinte rouge-bordeaux tirant sur le marron, le marsala rappelle la terre. Les experts avaient tenu à préciser que cette couleur – nom de code 18-1438 –  était "aussi délicieuse que le vin dont elle tire son nom et incarne la satisfaction procurée par un bon repas".

Du marsala de la tête aux pieds

Ceci étant dit, le marsala se fait donc désormais une place de choix, tant dans les rayons décoration que dans les boutiques de vêtements. C'est à ce dernier point que nous allons nous intéresser aujourd'hui. Un petit tour chez les copains de Menlook.com nous a permis de vous sélectionner 9 pièces qui vous permettront de vous mettre au marsala.

Du polo aux chaussures en passant par les accessoires comme le nœud papillon ou le bracelet, vous allez voir que le marsala se décline à l'infini lorsque l'on veut soigner son look !

1- Pantalon de jogging Sweet Pants : 65 euros
2- Polo Armani Jeans : 89 euros
3- Blouson Acne Studios : 269 euros
4- Ceinture Billy Belt : 39 euros
5- Bracelet Ursul : 35 euros
6- Noeud papillon Dagobear : 32 euros
7- Sneakers Vans : 79 euros
8- Chaussures Dr Martens : 129 euros
9- Portecartes  en cuir Il Busseto : 75 euros

Retrouvez la sélection complète marsala chez Menlook.

Partager
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !