Ludovic Bonnet
Il y a 5 ans

Jules x Playmobil : la mode pour les grands garçons

Un tee-shirt pour jouer aux Playmobil

A l'image des emblématiques briques Lego, le bonhomme Playmobil a toujours la cote. A 40 ans passés, la figurine née en Allemagne en 1974 séduit de plus en plus de designers et créateurs de mode. Pour ce printemps 2015, c'est la marque Jules qui a décidé de jouer aux Playmobil, avec une collection capsule de 4 tee-shirts.

Gros plan sur les 4 tee-shirts Jules x Playmobil

Simplicité et humour caractérisent cette petite collection. Pour le coup, Jules a notamment décidé de revisiter le célèbre Homme de Vitruve de Leonard de Vinci. Pour rester dans le monde artistique, on pourra aussi évoquer l'influence de Mondrian ou du pop-art pour le tee-shirt blanc. Le modèle gris clair vous permettra de révéler votre beauté intérieure, comme le Playmobil qu'il affiche, alors que le tee-shirt bleu clair ajoute un peu de couleur de saison à la collection.

Jules surfe sur la tendance kidult

En proposant cette collection capsule pour les 40 ans de Playmobil (enfin, le petit bonhomme a 41 ans en 2015), Jules surfe parfaitement sur la tendance "kidult", qui permet aux grands garçons que vous êtes d'adopter un style qui plairait totalement à l'enfant que vous étiez.

La marque avait d'ailleurs déjà joué la carte nostalgique avec une collection mettant à l'honneur le célèbre Rubik's Cube et d'autres créateurs comme Moschino et Jeremy Scott s'y sont aussi essayé.

Alors, pour cette belle saison à venir, il n'y a pas de raison : adoptez le style Playmobil… enfin, le tee-shirt, pas la coupe de cheveux !

Collection disponible en boutique et sur l'e-shop Jules
Prix : 16,99 euros

 

Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !