Jules x Playmobil : la mode pour les grands garçons

Un tee-shirt pour jouer aux Playmobil

A l'image des emblématiques briques Lego, le bonhomme Playmobil a toujours la cote. A 40 ans passés, la figurine née en Allemagne en 1974 séduit de plus en plus de designers et créateurs de mode. Pour ce printemps 2015, c'est la marque Jules qui a décidé de jouer aux Playmobil, avec une collection capsule de 4 tee-shirts.

Gros plan sur les 4 tee-shirts Jules x Playmobil

Simplicité et humour caractérisent cette petite collection. Pour le coup, Jules a notamment décidé de revisiter le célèbre Homme de Vitruve de Leonard de Vinci. Pour rester dans le monde artistique, on pourra aussi évoquer l'influence de Mondrian ou du pop-art pour le tee-shirt blanc. Le modèle gris clair vous permettra de révéler votre beauté intérieure, comme le Playmobil qu'il affiche, alors que le tee-shirt bleu clair ajoute un peu de couleur de saison à la collection.

Jules surfe sur la tendance kidult

En proposant cette collection capsule pour les 40 ans de Playmobil (enfin, le petit bonhomme a 41 ans en 2015), Jules surfe parfaitement sur la tendance "kidult", qui permet aux grands garçons que vous êtes d'adopter un style qui plairait totalement à l'enfant que vous étiez.

La marque avait d'ailleurs déjà joué la carte nostalgique avec une collection mettant à l'honneur le célèbre Rubik's Cube et d'autres créateurs comme Moschino et Jeremy Scott s'y sont aussi essayé.

Alors, pour cette belle saison à venir, il n'y a pas de raison : adoptez le style Playmobil… enfin, le tee-shirt, pas la coupe de cheveux !

Collection disponible en boutique et sur l'e-shop Jules
Prix : 16,99 euros

 

Partager
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !