Element : pourquoi ces vêtements seraient-ils réservés aux skaters ?

Element est une marque qui parle surtout aux skaters. Mais la nouvelle collection 2015-2016 permet surtout d'adopter un look streetwear classe et pointu.
La Rédac' Masculin - 29 septembre 2015 - #mode automne-hiver 2015-2016 #nouvelles collections

La collection Element 2015-16, une réussite tout en sobriété

Créée en 1992, l'enseigne Element propose des modèles destinés aux skateurs comme à un public plus large et urbain. L'éthique de la marque, largement mise en avant sur son site, prône un art, mais aussi une vision et un message. Etre en harmonie avec son environnement, voilà la philosophie du skateboard vue par Element, qui se conçoit plus comme une grande famille qu'une société.

Une collection harmonieuse qui révèle de belles surprises

La nouvelle collection 2015-2016, annoncée pour le retour de l'automne, s'inscrit bien dans les valeurs authentiques et éthiques de la marque. En effet, la collection révèle une belle cohérence entre des pièces intemporelles et des modèles plus actuels. Les pièces restent le plus confortable possible afin de permettre une pratique fluide du skateboard, tout en adoptant tant des coupes classiques que des coupes urbaines.

Nouvelle collection Element 2015-2016

Des pièces à la fois sobres et facilement identifiables

Les teintes de cette nouvelle collection sont plutôt sobres, et l'on retrouvera de nombreuses nuances de gris ainsi que du noir pour des tenues élégantes. Ces pièces sont par ailleurs rehaussées par des modèles aux coloris plus vifs, comme le bleu électrique ou encore un beau vert kaki.

Les tenues sont, dans l'ensemble, conçues dans un esprit casual, urbain, mais dont les influences viennent rappeler la montagne et son univers. Côté motifs, l'enseigne reste fidèle à ses imprimés fétiches, qu'il s'agisse du carreau pour les doublures ou encore du nom de la marque sur des sweat-shirts sérigraphiés.

La nouvelle collection d'Element se veut donc la plus complète possible et met chaque vêtement en valeur, dans un souci évident de cohérence. Et le résultat est plutôt réussi…