La team BG
Il y a 4 ans

Le bon look : comment bien choisir la couleur de ses vêtements ?

4 règles d’or pour assortir les couleurs de vos tenues

Vous savez qu'il est important de bien choisir la couleur de ses vêtements. Et si les hommes ont moins de liberté que les femmes quant à leurs tenues vestimentaires, voici 4 règles élémentaires qui devraient vous permettre d'associer vos vêtements avec goût.

1. Connaître les couleurs "pilier" d'une garde-robe

Les 3 couleurs essentielles à assortir sont le bleu, le gris, le marron (et beige) et leurs déclinaisons. Au contraire, les vêtements noirs ou blancs ne seront pas les plus faciles à porter, car mal assortis, on ne verra plus qu'eux !

2. Equilibrer les couleurs de sa tenue

Tout d'abord, sachez que les couleurs proches seront faciles à assembler, car elles se situent côte à côte sur le cercle chromatique.
Par ailleurs, une tenue doit toujours être pensée du plus clair au plus foncé, les vêtements proches du corps devant être clairs et les couches supérieures plus foncées. Il est également préférable de porter du foncé en bas.
Enfin, précisons que les 3 grandes familles de couleur sont amplement suffisantes pour une tenue, mais on pourra enrichir celle-ci en jouant avec les motifs, les matières, les textures, ce qui lui donnera immédiatement du volume.

3. Jouer avec les contrastes

Associer les couleurs à son physique est primordial. S'il existe un fort contraste entre la couleur de vos cheveux et celle de votre peau, optez pour des vêtements où celui-ci est également présent. Au contraire, s'il y a peu de contraste entre peau et cheveux, privilégiez un faible contraste dans votre tenue.

4. Faire des rappels de couleur

Faire des rappels de couleur entre vos accessoires et la couleur de vos yeux, cheveux ou autres points de votre tenue enrichira aussitôt votre look.

Si vous voulez vous démarquer grâce à un style irréprochable, si vous rêvez de voir les filles craquer devant votre look, il ne vous reste plus qu'à découvrir les 1001 secrets de Geoffrey et Benoît dans "Le guide de l'homme stylé… même mal rasé".

Livre numérique, compatible avec tous les ordinateurs (Windows, Mac) et toutes les tablettes et smartphones.

Télécharger le Guide maintenant !

 

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
La team BG

Co-fondateur de Bonne Gueule avec Benoît Wojtenka, Geoffrey partage avec vous ses bons conseils mode, avec tous les autres membres de la team BG, Luca, Florian, Alexandre...