Nicolas Orlando
Il y a 5 ans

12 marques étrangères que les fans de mode doivent connaître

Des vêtements et accessoires en provenance… du monde entier !

Grâce à la magie d'internet, nous pouvons découvrir des choses qui nous seraient restées inconnues : visiter des villes à l'autre bout du monde, communiquer avec de la famille ou des amis à des milliers de kilomètres, faire la connaissance de personnes qui n'auraient jamais du croiser notre route dans le réel… et aussi trouver des marques qui n'auraient jamais fait partie de votre sélection shopping. Je vous livre mes dernières trouvailles en matière de mode masculine.

1. Taylor Stitch, un esprit homme de la nature

Un très beau style "gentleman farmer" avec des pièces basiques mais terriblement efficaces. Voici ce qui m'a plu dans cette marque Taylor Stitch, qui sait parfaitement transposer le look d'un hipster pour le proposer à un plus large public. Une sorte de popularisation de ce style qui fait mouche !

2. J.Crew, un dressing complet efficace

Une raison simple qui fait que J.Crew fait parti de ma sélection : je me suis immédiatement créé un look sur ce site. Simple et très clair, la navigation y est plus qu'agréable et les pièces sont de qualité et tendance.

3. Todd Snyder, un urbanwear "so USA"

Moi qui ai toujours voulu aller à NYC, je pense être largement servi niveau style de la Grosse Pomme. On dit que, parfois, il suffit de regarder des photos d'un lieu pour avoir l'impression d'y être allé. Un jour, j'irai à New York, mais en attendant, je reviendrai certainement voir Todd Snyder pour m'inspirer.

4. Boda Skins, une belle référence cuir

A première vue, rien de spécial ne se dégage de Boda Skins. Mais penchez-vous un peu plus sur les détails et vous verrez le travail remarquable qui est fait sur les vestes de cette marque anglaise. J'avoue avoir craqué sur le modèle Napoléon, très pointu et dans la tendance Balmain.

5. Urban Stox, le site e-commerce généraliste

Pas de grandes marques ou de beaux noms de la mode sur ce site e-commerce qui vous propose des pièces originales et qui changent un peu de l'ordinaire. Il faut tout de même faire le tri, je vous l'avoue. Et faites attention à la taille si vous souhaitez faire une commande chez Urban Stox !

6. Rancourt & Co, la belle chaussure "made in USA"

Les Italiens vont sûrement m'en vouloir, mais les Américains savent très bien travailler le cuir pour nous offrir des chaussures haut de gamme et de qualité. N'en déplaise à nos voisins transalpins, mais les Etats-Unis peuvent (aussi) faire dans la délicatesse et le raffinement. La preuve avec les collections Rancourt & Co.

7 et 8. Ditto et David Kind, des lunettes de créateurs

Voici deux marques de lunettes, car, bien souvent, nous sommes à la recherche de nouveaux noms dans ce domaine. Les grands groupes d'opticiens proposent toujours les mêmes modèles et les mêmes noms. Je vous propose donc d'élargir votre champ de vision avec le multimarques Ditto et le créateur David Kind !

9 et 10. Catini et Universal Time, des accessoires qui changent

J'ai réussi à réunir en une même catégorie deux continents. Catini est une marque brésilienne qui nous propose des bijoux assez rock alors que Universal Time est originaire d'Autriche et a davantage un esprit européen. Mais dans les deux cas, vous trouverez forcément votre bonheur pour accessoiriser vos tenues !

11 et 12. American Trench et Marcuse, de l'underwear coloré

Pour terminer cette sélection internationale, je vous propose deux marques qui osent la couleur et qui ont décidé de dépoussiérer les codes de la mode masculine. Les collections d'American Trench se composent de pièces très "lunch" à porter chez vous. Bref, un homewear qui va vous faire du bien.

Marcuse
, en revanche, est un peu plus "osé". Mais quand on voit ce que portent les maîtres nageurs australiens sur les plages, on se dit que la marque est à l'image du pays !

La liste aurait pu être encore plus longue mais je ne pouvais pas tout vous proposer. N'hésitez pas à vous essayer à d'autres cultures en termes de vêtements et accessoires. L'ouverture sur le monde passe souvent par l'art et la mode !

Nicolas Orlando

Après 3 ans dans le relooking et le stylisme photo, j'ai couché sur papier tous mes conseils et astuces acquis dans ces différents domaines. Passionné de mode, j'essaie de guider les hommes dans leurs choix mode en respectant une seule conduite : la mode vient de la rue.