Montre Frédérique Constant : un Quantième Perpétuel de toute beauté

Parmi toutes les montres dévoilées au dernier Baselworld, il en est une qui a fait sensation : le Quantième Perpétuel de Frédérique Constant.

Un siècle de précision pour la nouvelle montre Frédérique Constant

Deux ans de travail pour Frédérique Constant

Bien qu’elle se soit déjà fait un nom sur le marché mondial (depuis 1988, elle a développé 19 mouvements Manufacture), la maison horlogère suisse Frédérique Constant ne s’est jamais reposée sur ses anciens succès. La satisfaction des clients étant l'une de ses principales sources de motivation, la marque a toujours mis un point d’honneur à s’améliorer et cela en repoussant plus loin les limites de la mécanique.

Fidèle à son habitude, Frédérique Constant a démarré l’année 2016 sur les chapeaux de roues. Après le modèle Slimline Auto Heart Beat, la maison genevoise a dévoilé le Quantième Perpétuel au dernier Baselworld. Une montre qui a nécessité environ 2 ans de développement. Véritable perfection mécanique, ce bijou de haute technologie affichera chaque jour la date précise et cela pendant un siècle (sans interruption).

Les Jeux Olympiques de Paris sont l’occasion pour de nombreuses marques de proposer des éditions limitées de leurs produits phares. C’est notamment le cas de Skechers, qui profite de l’événement pour...Lire la suite

Les caractéristiques principale de cette montre

Développé dans les ateliers de Plan-les-Ouates (Genève), le Quantième Perpétuel de Frédérique Constant est équipé d’un calibre "Manufacture" FC-775 à remontage automatique (doté de 191 composants)et possède un boitier en acier de 42 mm. D'élégants boutons-poussoirs se trouvent sur chaque côté de ce dernier et permettent de régler les mécanismes de la montre.

Montre Frédérique Constant Quantième Perpétuel Manufacture

Pour le reste, on retrouve un fond de boitier en verre saphir, un braceleten peau d’alligator et une étanchéité jusqu’à 30 mètres de profondeur. La nouvelle montre de Frédérique Constant se distingue aussi par son cadran (on craque pour le modèle argenté) qui permet d’admirer de magnifiques aiguilles perlées ainsi que le compteur "phases de lune".

Le luxe accessible

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Bien plus qu’une simple montre, le Quantième Perpétuel de Frédérique Constant est un nouveau chef d'oeuvre à inscrire au patrimoine horloger. Alliant fiabilité, réglages faciles, beauté et robustesse, ce bijou a tout pour séduire et répondre efficacement aux attentes des clients. D'autant que son prix plaide encore en sa faveur : 8400 euros. Pour une montre de cette qualité, on serait tenté de dire qu'il faut vraiment se l’offrir pour y croire !