Breitling Navitimer 1884 : beaucoup de chiffres… et de classe !

Breitling dévoile sa nouvelle montre Navitimer 1884

La montre Breitling Navitimer s'offre une édition limitée "1884" avec bien sûr la célèbre règle de calcul mais aussi un quantième à aiguille et un double guichet jour-mois. Ce bel hommage est édité en 1884 exemplaires.

Un hommage au fondateur de la marque Breitling

C'est en 1884 que Léon Breitling crée la marque de montres du même nom. L'horlogerie et l'aviation sont ses passions. Dès le départ, la manufacture se forge une solide réputation chez les aviateurs. Au début du XXème siècle, la majorité des aviateurs porte un chronographe Navitimer à leur poignet. Il faut dire que cette montre à part leur permet de réaliser facilement les calculs indispensables à un bon vol grâce à sa règle de calcul spécifique.

Des chiffres et encore des chiffres

La Navitimer 1884 n'est pas vraiment très simple à lire au premier coup d'oeil. Mais sa perfection est telle que l'on s'habitue rapidement à la profusion de chiffres en lien avec la règle de calcul. Cette montre est également équipée du calibre 21 ayant reçu l'agrément du COSC, le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres, la plus haute certification possible.

Les autres caractéristiques de cette montre Breitling

Si la Navitimer 1884 de Breitling est idéale pour tous les passionnés d'aéronautique, elle a également pour fonction d'indiquer l'heure, les minutes tout en ayant un chronomètre au quart de seconde, un totaliseur 30 minutes et 12 heures. Le double guichet affiche le jour et le mois et le quantième est à aiguille.

Ce chronographe dispose enfin du système "heure militaire" avec un compteur à 9 heures permettant un affichage de l'heure sur 24 heures.

Partager