Comment avoir du style avec une chemise et un short ?

En été, il faut l’avouer, il est très difficile d’avoir du style avec un short. Dans un premier temps, il faut trouver le short qui vous va. Une chose déjà loin d’être évidente ! Et alors, si l’on veut porter son short avec une chemise, l’histoire se complique encore… J’ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de vous proposer deux looks à la fois tendance et estivaux. Je vous laisse découvrir tout cela.

Comment associer short et chemise ?

Le plus dur dans le choix d’un short, c’est que ce dernier peut vite faire ringard ou mal taillé. Je ne pourrais que trop vous conseiller de laisser tomber tous ceux ayant des grosses poches plaquées sur l’arrière. Pourquoi ? Car cela va élargir votre fessier et surtout diminuer visuellement la taille de votre short. Privilégiez aussi la taille basse – si vous avez la morphologie pour – car les tailles standards aplatiront elles aussi vos fesses.

En ce qui concerne la chemise, vous connaissez désormais mon aversion pour la chemisette, vous savez, la fameuse chemise à manches courtes. Toutefois, je n’ai pas envie de vous l’interdire. Si vous tenez réellement à intégrer cette pièce, faites bien attention de choisir un modèle avec des manches cintrées. Pour les autres, chemises à manches longues dont on retrousse les poignets ou manches trois-quarts, osez aussi les motifs ou les couleurs vives. Cet été, on n’hésite pas à choisir la chemise personnalisée pour se démarquer et être unique !

Bien entendu, vous pouvez accessoiriser vos tenues pour leur conférer davantage de style. Optez cet été pour le chapeau Panama pour un look décontracté ou un nœud papillon pour plus d’élégance. Adaptez votre paire de chaussures à votre look et portez un sac et/ou une veste si nécessaire pour allier praticité et style.

Mes deux looks avec un short et une chemise

Look chic et élégant

Point positif : les marques ont compris qu’il fallait nous proposer des shorts qui ont de la classe. Je vous ai donc sélectionné un modèle qui s’inspire totalement des pantalons de costume avec un très beau tombé. Je suis allé assez loin dans le look en le mariant avec une chemise à motifs à pois et un nœud papillon. Vous pouvez tout aussi bien porter la chemise en air tie. J’ajoute un sac en cuir 48h ou en toile et des derbies en cuir lisse ou daim. Voici un look assez BCBG mais qui très tendance pour cet été.

Chemise Jules : 29,99 euros
Short Asos : 15,99 euros
Sac FJÄLLRÄVEN : 90 euros
Chaussures M. Moustache : 165 euros

Look streetwear

Pour le deuxième look, j’ai préféré un style streetwear avec un short denim, mais en jean stretch. Une matière très agréable à porter et qui donne une belle texture à la pièce. J’ajoute une chemise unie portée en air tie – oui, encore… mais c’est à la mode, messieurs ! – et un bombers effet ciré kaki. Niveau accessoires, un sac en toile et cuir et des mocassins en daim, et le tour est joué !

Chemise Zara : 39,95 euros
Bomber couleur unie : 49,99 euros
Bermuda denim Celio : 29,99 euros
Mocassin driver Ferguson : 79 euros

Pensez toujours à aérer votre tenue lorsque vous portez un short et une chemise. Ce sont deux pièces légères, il faut donc respecter leur nature. Dans tous les cas, faites vous plaisir pour cet été !

Nicolas Orlando

Après 3 ans dans le relooking et le stylisme photo, j'ai couché sur papier tous mes conseils et astuces acquis dans ces différents domaines. Passionné de mode, j'essaie de guider les hommes dans leurs choix mode en respectant une seule conduite : la mode vient de la rue.