Test : le chronographe Horizon de Charlie Watch

La jeune marque d'horlogerie française Charlie Watch a la cote. Après son premier modèle automatique en 2015, elle dévoile son premier chronographe.

Après la montre automatique, voici le premier chronographe Charlie Watch

Le nom du premier chronographe de Charlie Watch donne envie de prendre le large : Horizon. Un modèle à la fois sportif et élégant, qui possède un mécanisme très étudié. Nous avons pu le découvrir en long en large et en travers à l’occasion d’un test.

Un chronographe inspiré par le large

Après des collections très réussies et donc un premier modèle de montre automatique, Charlie Watch a décidé de lancer son tout premier chronographe. Celui-ci a été tout droit inspiré du bord de mer. Il offre un look tout à la fois sportif, minimaliste et élégant.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

On apprécie vraiment le souci du détail. Un rapide coup d’oeil suffit pour s’apercevoir que l’assemblage est qualitatif et que les finitions sont soignées.

Les principales caractéristiques de la montre

Cette montre a été conçue seulement avec « des matériaux nobles et de qualité ». Concrètement, on retrouve un boîtier en acier inoxydable 316L de 40 mm (et 9,5mm d’épaisseur) et un verre saphir inrayable, un élément habituellement présent chez les marques de luxe.

Le cadran (bleu, noir ou acier comme celui de notre test) de ce chronographe, lui, joue la sobriété. Il présente seulement deux compteurs, des index chromés à 3, 6, 9 et 12h et des indicateurs pour les secondes. Pour être complet, précisons que la dernière-née de chez Charlie Watch est étanche à 50 mètres et abrite un mouvement Citizen Miyota calibre 0S11.

Chronographe Charlie Watch Horizon

Des bracelets pour tous les styles

Véritable accessoire de mode, ce chronographe Horizon peut accueillir de nombreux bracelets. Pour s’adapter à toutes les envies, ils se déclinent en plusieurs coloris et sont interchangeables, comme toujours chez Charlie Watch. Grâce au « système flash », quelques secondes suffisent à passer d’un modèle à l’autre – surtout une fois que vous avez pris le coup de main.
Bleu canard, camel, vert anglais ou gris perle, cuir lisse, suédine ou autruche, tout est possible !

Conclusion : notre avis sur ce chronographe Charlie Watch

Sobre et élégant, ce chronographe Horizon porte véritablement l’ADN Charlie Watch. Aujourd’hui, cela sonne déjà comme un joli compliment. Cerise sur le gâteau, le prix reste tout à fait honnête pour une montre de cette qualité : 245 euros.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.