Mode homme, automne-hiver 2011-2012

Les collections homme automne-hiver 2011-12 sont résolument placées sous le signe de la sagesse et du retour aux sources !
28 septembre 2011 -

Du style, de la simplicité et du confort !

Les collections homme automne-hiver 2011-12 sont résolument placées sous le signe de la sagesse et du retour aux sources ! On reste dans des couleurs et des lignes sobres et on mise sur le confort avec des matières d’hiver sublimes : cachemires, cuir et du velours pour se réchauffer…

Du gris, couleur du temps …
Cet hiver, le gris supplanté le noir dans les vestiaires masculins. Il est souvent clair, chiné et se permet quelques amitiés avec le beige chez Paul Smith, Armani ou chez Givenchy qui lance le bermuda d’hiver avec collant… Messieurs, une expérience à tenter ! Pour trouver des couleurs, il faut définitivement passer la frontière italienne avec Salvatore Ferragamo, Gianfranco Ferré ou Roberto Cavalli qui proposent des costumes cintrés, inspirés des années 70 dans des tonalités chaudes.

Née au Canada en 1998, Lululemon rencontre un grand succès auprès des femmes avec ses vêtements techniques spécialisés pour le yoga et la course à pied. Mais de plus en plus, la marque veut sÃ...Lire la suite

De la couleur, on en trouve aussi chez Burberry, où les silhouettes chics en côtoient d’autres beaucoup plus extravagantes.

Gianfranco FerréLes pantalons peuvent être courts et très serrés, comme chez Yves Saint Laurent mais ils sont en majorité larges, très larges et incontestablement très confortables chez Dior. Le velours « lisse » fait aussi son grand retour, dans des teintes subtiles.
Hermès, en revanche, mise sur les hauts avec des vestes, cabans ou autres blousons en cuir magnifiques ainsi que sur des pulls cachemires somptueux. BurberryGianfranco Ferré

Christian LacroixChristian Lacroix

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les accessoires sont pratiquement inexistants mais on note des chapeaux chez Lanvin et Dior. Des rebords très larges, en feutre, à la manière des policiers canadiens… De la police aux miltaires, il n’y a qu’un pas, avec les bérets de chez Christian Lacroix et les sacs, très présents dans cette collection hivernale.
Des blondes, aussi …
Au milieu de cette sobriété, la folie de Jean-Paul Gaultier fait du bien, avec cette année, un défilé « James Bond » avec des blond(e)s mais aussi un barbu en résille… Du lurex, du glamour et des costumes en néoprène, mais aussi des manteaux et des smokings magnifiques et tout à fait portables sans être 007 !

Jean Paul GaultierJean Paul GaultierJean Paul Gaultier