Mode Homme hiver 2007-2008

Superpositions et mélange de styles

La tendance de cet automne-hiver 2007-2008 sera une sorte de jeu, entre superpositions et mélanges de styles, la mode pour homme sort enfin, des sentiers battus.

Jean-Paul Gaultier

Pour cette collection Automne-Hiver 2007-2008, les créateurs de mode pour homme commencent à proposer aux hommes des lignes intéressantes, parfois surprenantes, en tout cas originales.
Les tenues classiques, loin d'être abandonnées, jouxtent des créations hors du commun, et les matières (cuir, soie ou velours) sont travaillées différemment.

Vraiment… l'Automne-Hiver 2007 sera, côté vêtements, confortable, ample et chaud. La tendance générale est aux mélanges et aux superpositions. Le chic n'est plus synonyme de rigide, mais de souplesse… souplesse des matières tels le cuir ou le velours travaillées de telle sorte, qu'elles permettent de faire de larges mouvements. Mais souplesse ne veut pas dire largeur, le cintré et le près-du-corps sont très présents.

Côté couleurs :
La tendance est au sombre : noir, bronze, kaki, prune et de couleurs autour du fauve. Couleurs sombres souvent rehaussées de blanc, de rouge et comme la saison été 2007, d'effets métallisés : or, argent et de cuivré.

Couturiers : les tendances >>>

Jean-Paul Gaultier
Mugler Homme
Paul Smith

On assiste à un véritable raz-de-marée, de superpositions et de mélanges de style.
A noter que certains vêtements sont ornés de fourrures (fausses ou vraies).

Paul Smith
Rykiel
Homme
Lanvin
Jean-Paul
Gaultier
Dries
Van Noten
Dior
Homme
Mugler
Homme
Galliano

D'une façon générale 
Beaucoup de pulls à col roulé, les pantalons sont raccourcis ou à revers (Paul Smith), souvent fuselés et se portent à l'intérieur des bottes, des chaussures ou baskets montantes. Le retour supposé de la cravate de la saison dernière semble aussi se confirmer.
Abondance de lainages également, comme chez Rykiel Homme dont certains pulls portent une broderie "Big Black pull".
Chez Lanvin, des pantalons façon jogging se portent avec des vestes souples, parfois même des vestes de smoking.
Chez Gaultier, le pantalon "jogging" peut se porter avec un boléro en fourrure.
Chez Dries Van Noten, le pantalon raccourci se porte avec des mocassins vernis très bas.
Quant à Hedi Slimane pour Dior Homme, il propose des pantalons slims ou en saroual très réussis.
Chez Thierry Mugler, Thomas Engelhart nous invite à porter des combinaisons dans le style aviateur dans des coloris sombres, apparemment très confortables.
Critiqué ou adulé, John Galliano propose une collection ou les matières nobles sont à l'honneur : flanelle, cachemire, velours de soie… Cette année encore, son travail est génialement créatif… nous on aime.

La mode pour homme change !
Beaucoup n'attendaient que ça, d'autres moins, mais un conseil, soyez curieux et allez faire un tour dans les magasins, la mode pour homme change Messieurs, tenez-vous prêts !

par Christophe Boucher
Partager