Baskets Pump : Reebok succombe au péché

Quel ado des années 1990 n'a pas rêvé devant les Reebok Pump Omni Lite ? Ces baskets ont en effet fait fureur auprès de tous ceux qui souhaitaient

Quel ado des années 1990 n’a pas rêvé devant les Reebok Pump Omni Lite ? Ces baskets ont en effet fait fureur auprès de tous ceux qui souhaitaient avoir le style jusqu’au bout des pieds. Mais la particularité de ces chaussures Reebok résidait dans la languette : le système Pump permettait effectivement de la gonfler d’air afin de s’adapter parfaitement à la morphologie du pied. Si l’utilité réelle d’un tel système n’a pas forcément été démontrée – sinon, pourquoi aucune autre chaussure n’a suivi cet exemple ? – ce détail a fait des Reebok Pump un authentique « must have ».

Des baskets comme dans la Bible
Une vingtaine d’années plus tard, Reebok fête l’anniversaire de ses Pump Omni Lite. Après une déclinaison féminine, la marque propose une nouvelle version de sa paire de baskets star. Une déclinaison directement inspirée des sept péchés capitaux. Ces sept péchés se traduisent par autant de couleurs – rouge, orange, bleu, violet, vert, jaune et bleu ciel – pour ces Reebok Pump nouvelle génération. Des couleurs qui n’ont pas été choisies au hasard par Reebok, puisque ce sont les mêmes que celles utilisées dans la Bible et par les artistes pour représenter les sept péchés capitaux.
Mais tout le monde ne pourra pas succomber : les Pump Omni Lite ne sont éditées qu’à 140 exemplaires !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite