Chaussures Timberland : la nature à vos pieds

Timberland a toujours eu l'image d'une marque proche de la nature. Le nom de la marque elle-même y est d'ailleurs pour beaucoup. En anglais, « Timber »

Timberland a toujours eu l’image d’une marque proche de la nature. Le nom de la marque elle-même y est d’ailleurs pour beaucoup. En anglais, « Timber » est en effet le cri des bûcherons nord-américains pour prévenir de la chute des arbres, et « land » signifie pays.

Les « gardiens de la Terre »
Pour l’hiver 2009, Timberland prouve encore son attachement à la nature en dévoilant ses chaussures Earthkeepers. Là encore, les anglophones peuvent s’en donner à cœur joie : Earthkeepers signifie « gardiens de la Terre », rien que ça. Une dénomination que ces chaussures doivent à leur composition, puisque Timberland n’a utilisé que des matériaux et procédés de fabrication respectueux de l’environnement.

Drapeau Noir

Paris, la Tour Eiffel, le café en terrasses, oui oui baguette, tout ça, tout ça. Les mauvaises langues parleraient aussi de pollution, d'embouteillages et de surmulots. Mais quitte à jouer sur les cl...Lire la suite

Des chaussures très naturelles
Idéales pour des randonnées au plus près de la nature, les chaussures Earthkeepers sont ainsi conçues avec du cuir tanné naturellement, une doublure recyclée (à base de bouteilles en plastique) des lacets en coton 100 % organique, de la colle recyclée ainsi qu’une semelle en Green Rubber, qui contient 42 % de pneu recyclé. Un moyen supplémentaire de démontrer que l’image écologique qui colle à Timberland n’est pas usurpée.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

>>>Retrouvez notre sélection de chaussures pour l’hiver 2009<<<