Montre Swatch Fulmineo : le luxe de la Place Vendôme

Dans l'univers des montres, Swatch ne jouit pas de la même image que Rolex ou Jaeger-LeCoultre ! Colorées, parfois ingénieuses, les montres Swatch

Dans l’univers des montres, Swatch ne jouit pas de la même image que Rolex ou Jaeger-LeCoultre ! Colorées, parfois ingénieuses, les montres Swatch n’apparaissent en revanche pas vraiment luxueuse. La collection Swatch Vendôme risque de changer la donne. Sans atteindre des sommets de haute horlogerie, cette collection confère aux montres Swatch un degré de raffinement supérieur évident.

Une montre aux couleurs de la mer… ou presque
Parmi les différents modèles dévoilés pour l’hiver 2009, la montre Fulmineo sort quelque peu du lot. Pour cette collection Swatch Vendôme, la marque suisse a souhaité habiller ses montres aux couleurs de la mer. Ce n’est pas forcément évident avec la Fulmineo. Les nuances de rose et d’or qui l’habillent amènent tout de même Swatch à comparer cette montre au « soleil couchant qui enflamme le ciel », non sans souligner « le regard du navigateur qui se pose sur la mer ». C’est beau…

En 2007, Benoît Wojtenka lance avec Geoffrey Bruyère son blog BonneGueule. Objectif : donner des conseils pratiques pour bien s'habiller et bien choisir ses vêtements. Mais à l'approche de la...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Swatch aime les contrastes
Et cette montre est belle, elle aussi. La Fulmineo joue de manière évidente sur les contrastes, le boîtier noir tranchant nettement avec la couronne et la lunette or rose. Même chose pour le bracelet, dont la finition « clou de Paris » renforce l’impression de luxe voulue par Swatch. Tendance comme une Swatch, raffinée comme une montre d’horloger-joailler ou presque, la Fulmineo permet à cette collection Vendôme d’atteindre pleinement ses objectifs.