Découvrez les bienfaits de la pierre d'Alun

La pierre d'Alun, un produit naturel qui respecte la peau des hommes

--- Le ---

Utilisée depuis l'antiquité, la pierre d'Alun est un produit 100% naturel. Ses propriétés en font un accessoire indispensable pour tous les hommes.

Découvrez les bienfaits de la pierre d'Alun
© CC HenryLi ©
WR

La nature a décidément de nombreux bienfaits à offrir aux hommes. Notamment les pierres. Nous vous avons déjà parlé des propriétés "magiques" de la pierre ponce pour retrouver une peau de bébé et prendre soin de vos pieds. Mais il est une autre pierre aux multiples propriétés à laquelle vous feriez bien de vous intéresser, la pierre d'Alun.

C'est quoi au juste, la pierre d'Alun ?

Le cristal d'Alun est un minéral originaire d'Asie mineure. C'est un sulfate double d'aluminium et de potassium. Ses propriétés furent reconnues dès l'antiquité, et on l'utilisait pour améliorer la qualité des teintures.

Aujourd'hui, son usage s'est diversifié et de nombreuses personnes ont adopté cette pierre 100% naturelle pour un usage quotidien. Hypoallergénique, hémostatique, astringent : ce cristal venu d'Orient a vraiment tout pour plaire aux hommes.

En déodorant ou après le rasage

L'utilisation la plus répandue de la pierre d'Alun est le déodorant. Elle est hypoallergénique : même les peaux les plus sensibles peuvent l'utiliser. La pierre neutralise les odeurs et régule la transpiration, sans pour autant bloquer le processus.
Idéale pour les aisselles, mais aussi pour les pieds, la pierre d'Alun est inodore : elle n'interfère pas avec votre parfum. Néanmoins, certains doutes ont été émis à ce sujet et la pierre serait à utiliser avec modération.

A côté de ça, la pierre d'Alun peut aussi faire beaucoup de bien à votre visage. On le sait, le rasage abîme la peau des hommes. Le cristal d'Alun réduit les irritations, les boutons et apaise la peau après le feu du rasoir. Il arrête aussi les saignements dus aux petites coupures.

Et c'est tout ? Non, même pas ! La pierre d'Alun est aussi efficace pour soulager les démangeaisons suite à une piqûre d'insecte ou encore pour soigner les aphtes.


La pierre d'Alun, un déodorant naturel idéal sous les aisselles

Un soin efficace et pas cher !

En dehors de ses propriétés, force est de reconnaître que son utilisation est simplissime : il suffit d'humidifier la pierre avant de la passer sur la peau propre où elle dépose alors une fine couche saline.

La pierre coûte moins de 10 euros et s'use très lentement, elle peut donc durer un, voire deux ans, à condition de ne pas la laisser tomber, auquel cas elle risque se briser. Il est aussi recommandé de la désinfecter ponctuellement.

On la trouve en pharmacie, ou dans des magasins spécialisés de produits naturels, sous différentes formes : brut, en stick et même en spray. Soyez vigilants toutefois, car il existe deux types de pierre d'Alun. Privilégiez la pierre naturelle dont la composition indique "potassium Alun" et qui vient directement des mines d'alunites. Le terme "Ammonium Alun" désigne une pierre synthétique qui est à proscrire.

Notre sélection de pierres d'Alun pour l'homme

Pierre d'Alun en stick 120g - Sans sels d'aluminium : 8,90 euros
Pierre d'Alun 100g ê-Shave : 19,90 euros
Pierre d'Alun 75g Plisson : 9 euros


Notre sélection de pierres d'Alun pour homme

Thèmes connexes : deodorant nettoyer rasage
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS