WR
Il y a 13 ans

S’habiller pour les fêtes de fin d’année

Quatre looks pour quatre ambiances

Parce que c'est toujours compliqué d'assortir/d'adapter ses vêtements au lieu et au moment, nous avons décidé de vous aider dans vos choix. A la maison ou entre amis, aux chandelles ou dîner en ville, à chaque soirée sa tenue.

Le style « gentleman farmer » pour recevoir
C'est décidé cette année, c'est vous qui cuisinez la dinde. Pour recevoir vos amis et votre famille, votre look va être simple, classe, efficace. Vous devrez être à l'aise pour vos nombreux déplacements en cuisine.
Le pantalon en velours côtelé beige de chez Somewhere est idéal. Assortissez-le avec une chemise bleu pâle Ralph Lauren et un pull en cachemire caramel Benetton et votre allure sera parfaite. Comme c'est vous qui cuisinez et pour parfaire votre look « d'hôte de maison », un tablier de cuisine ou tablier de sommelier noir ou prune, complètera parfaitement l'ensemble.
Attention, ce n'est parce que vous êtes à la maison que tout est permis, alors oubliez les chaussons, ce soir on met des chaussures de ville.

En famille, on ne se tient pas à carreaux !
Parce que l'ambiance chaleureuse et familiale le permet, et si vous tentiez le look décalé ?
La collection Façonnable hiver est alors idéale. Optez pour le costume en laine italienne gris perle à gros carreaux avec pantalon sans pince. Une chemise rayée beige et une cravate bleue rehaussée de motifs dorés affirmeront votre tenue décalée. Une paire de Weston Richelieu caramel, complètera alors parfaitement ce look de dandy. Plus marqué et plus sport, chez Ikks, c'est le pantalon type battle qui jouera du carreau. A porter avec un blouson d'aviateur marron sur tee-shirt noir. Une paire de rangers bien cirées accentuera alors ce look « mauvais garçon ».

Dîner à deux, ni trop, ni trop peu
Classe, élégance et raffinement sont les maîtres mots qui doivent orienter votre choix vestimentaire pour ce dîner à deux.
Attention, pas de faux pas, il est malvenu d'attirer le regard vers vous avec une tenue trop voyante. La collection hiver 2007 Hermès correspond alors tout à fait à cet esprit. Optez pour un pantalon gris perle légèrement irisé, un petit pull gris chiné, une veste en cuir courte et droite couleur caramel, des vernis au pieds et un petit carré hermès beige noué autour du coup. Chez Paul Smith, choisissez la veste en panne de velours noir irisée portée sur un col roulé blanc et un pantalon droit noir.
Votre allure sera simple et stylée. L'élégance avant tout !

Dîner en ville, soirée fashion
Ce soir, vous sortez le grand jeu, costume et cravate sont au programme. La collection Jules Fashion London est parfaite et l'élégance rétro est assumée avec panache. Adoptez les costumes en demi teintes sur des chemises et des cravates graphiques. Ici, les velours frappés sont noirs ou bruns ponctués de notes flamboyantes notamment sur les cravates et les pochettes.

Envie d'être moins classique, la collection Jean-Paul Gaultier est faite pour vous ! Osez la tenue complète : blazer et legging tous deux couleur cuivre brillant, sur un pull à capuche dans les mêmes teintes et assortis à des baskets montantes.
Si vous avez choisi d'être remarqué, ce look « œuvre d'art disco » fera l'affaire !

Collection Fashion London, chez Jules

par Stéphanie Vergez