La Rédac' Masculin
Il y a 9 ans

7 For All Mankind : dans l’ombre de James Franco

Nouvelle carrière pour James Franco ? En quelque sorte… Le comédien a en tout cas endossé les habits du réalisateur pour tourner la nouvelle campagne publicitaire de la marque de prêt-à-porter 7 For All Mankind.

Le mannequin Lily Donaldson
en vedette

La marque 7 For All Mankind a publié cette vidéo sur sa chaîne YouTube, où vingt vignettes réalisées par James Franco seront révélées, semaine après semaine, à partir du 15 février, pour la promotion de la collection printemps-été 2012. On y verra notamment le mannequin Lily Donaldson.

Un esprit vintage omniprésent
James Franco, qui avait réalisé en 2010 le court-métrage The Clerk’s Tale, ainsi que des clips vidéo pour R.E.M., s’est confié à WWD, une référence dans le monde de la mode, au sujet de ses sources d’inspiration pour cette première campagne : « Les vidéos baigneront dans une atmosphère vintage. On se sentira projeté dans une autre époque, ce qui correspond bien à la nouvelle ligne de Seven – composée d’un grand choix de vêtements en jeans. Les looks utilisés dans les vidéos font très années 70. »

L’acteur, qui apparaît dans des campagnes Gucci depuis 2008, n’exclut pas de reprendre sa casquette de réalisateur pour d’autres campagnes de mode, et a déclaré à WWD être en discussion avec la marque italienne pour réaliser une campagne.