Mohammed Ali : une montre à 60 000 dollars

Big Pilot's Watch Edition Muhammad Ali. Tel est le nom de la montre vendue le 26 mars dernier à Phoenix, dans l'Arizona, pour la modique somme de… 60

Big Pilot’s Watch Edition Muhammad Ali. Tel est le nom de la montre vendue le 26 mars dernier à Phoenix, dans l’Arizona, pour la modique somme de… 60 000 dollars ! C’est en fait une pièce unique fabriquée par la maison suisse IWC Schaffhausen en l’honneur du champion de boxe Mohammed Ali, qui a fêté en janvier son 70ème anniversaire. Elle a été vendue aux enchères lors de la Celebrity Fight Night, au profit du centre de la légende américaine contre la maladie de Parkinson.

Une montre en or blanc
Toute en or blanc, la Big Pilot’s Watch Edition Muhammad Ali est en quelque sorte une réplique de l’une des montres emblématiques de la maison IWC Schaffhausen, la Big Pilot’s Watch de 1940 : cadran noir, chiffres rouges et phosphorescents, tête de flèche à 12 heures, une élégance rehaussée par un bracelet en alligator.

Les Jeux Olympiques de Paris sont l’occasion pour de nombreuses marques de proposer des éditions limitées de leurs produits phares. C’est notamment le cas de Skechers, qui profite de l’événement pour...Lire la suite

L’intérieur de ce dernier est d’ailleurs également rouge, la couleur préférée de Mohammed Ali. Les passionnés de boxe se souviennent – entre autres – d’ailleurs de ses gants rouges. « One out of one », la seule et l’unique, l’édition Mohammed Ali de la Big Pilot’s Watch est en plus une merveille d’horlogerie, avec un calibre 51111, mouvement automatique qui affiche une autonomie de sept jours.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

70 millions de dollars pour la bonne cause
C’était la 18ème fois que Mohammed Ali organisait le Celebrity Fight Night. Un gala qui a récolté quelques 70 millions de dollars au profit d’œuvres caritatives, grâce à la participation d’artistes comme l’actrice Halle Berry, le comédien Billy Crystal, le chanteur Lionel Richie ou le ténor Andrea Boccelli.