Samsoe & Samsoe : la mode minimaliste venue du froid

Au Danemark aussi, on sait faire de beaux vêtements !

Un design sobre et efficace

L’esprit de la saison est résolument épuré chez Samsoe & Samsoe, avec des pièces nettes pensées pour un homme urbain. Revus et corrigés, les volumes dessinent une silhouette structurée et actuelle. Les épaules carrées se trouvent ainsi adoucies par des pantalons semi-ajustés fuselés et des longueurs cheville.

La garde-robe se veut fonctionnelle, avec une prédominance de matières authentiques telles que le coton ou la laine.

De l’utilisation de la couleur

Conçue autour d’une gamme de bleu marine et d’anthracite, la nouvelle collection Samsoe & Samsoe s’appuie sur une palette volontairement restreinte pour mettre en valeur des éléments de couleur vive et des imprimés à tendance preppy.

On retrouve alors un motif girafe, en version abstraite et stylisée, décliné sur une écharpe ou une cravate fine, ou encore le détail inattendu d’un zip orange fluo sur un gilet en laine bleu marine.
Notons également cette paire de desert boots relevée par un imprimé camo intéressant.

Des pièces à l’esprit contemporain

La marque détourne les codes et revisite les pièces traditionnelles de la garde-robe hivernale. Le gros pull s’offre ainsi la fantaisie d’un fil chiné bordeaux ou d’une écharpe-tube oversize, tandis que parka et blouson sont présentés en version color-block.

Mais Samsoe & Samsoe n’oublie pas de s’inscrire dans la tendance du moment et nous propose une interprétation stylée des pièces phares de la saison. Pour preuve, ces gilets inspirés des blousons teddy, les jeux de matières et de couleurs sur les manches de chemises ou bien ces cabans à la coupe rigoureuse.

Retrouvez la nouvelle collection Samsoe & Samsoe sur notre e-shop Masculin.com – Menlook

Partager