Une tenue fashion à moins de 150 euros chez Asos

Des vêtements à la mode et pour pas cher, c’est possible !

Né en 2000 en Grande-Bretagne, le site Asos gagne aujourd'hui en importance, en réputation et en innovation partout dans le monde. Un rapport qualité/prix parfait, des délais de livraison réduits et un service client irréprochable (pour ma part), Asos doit figurer dans les favoris de vos pages internet. Voici donc 3 tenues à moins de 150 euros de l’un de mes sites e-commerces vedettes !

Pour un style casualwear

C’est l'un des styles dont je vous parle le plus, car il est un des mieux adaptés pour tous. Et ça tombe bien, Asos est l’un des sites les mieux fournis en pièces pour vous créer ce look casual. Alors pourquoi s’en priver ?

Nous commençons donc par un chino écru, simple et basic que l’on portera avec des baskets slim blanches et un blouson style aviateur qui flirte avec le sportswear. Il faut prendre des risques ! Puisque le manteau est sombre, on met bien entendu un haut clair. Mais vous le saviez. J’ai donc décidé de vous sélectionner deux modèles pour vous laisser plus de choix : un tee-shirt manches courtes et raglan (c’est-à-dire sans couture sur l’emmanchure) blanc et gris ou alors un simple tee-shirt blanc col V, intemporel et parfaitement adapté.

Pour les accessoires, pour une fois, pas de ceinture, mais une belle écharpe style tie and dye. Et voici une tenue à moins de 135 euros (132,04 euros exactement) qui peut se porter telle quelle ou même dépareillée.

1- Tee-shirt à manches raglan : 11,11 euros
2- Tee-shirt col V : 11,11 euros
3- Blouson aviateur : 44,45 euros
4- Chino : 30,56 euros
5- Tennis avec bout renforcé : 30,56 euros

 

Un deuxième style facilement réalisable sur Asos. Nous commencerons donc par le choix du jean. Un modèle bleu clair qui peut de ce fait se porter avec plusieurs couleurs de chaussures, blousons… il faut y penser.

D’ailleurs pour les chaussures, on part sur des derbies marron avec une ceinture en accord de teinte. Pour le haut, on tente un mix assez osé, mais très élégant : un tee-shirt manches longues col V bleu marine. L’association avec le marron peut vous choquer, mais comme on dit, les goûts et les couleurs… Alors je vous propose un look bis avec un tee-shirt col rond bleu vert.

Pour les accessoires, on a déjà la ceinture. Mais j’avais envie d’ajouter une touche ethnique à cette tenue citadine. Le bracelet à plusieurs rangs en cuir et bois sera le bijou idéal. En plus, il se mariera avec les deux tee-shirts. Voilà une deuxième tenue plus chère de 1 centime (132,05 euros précisément) que la première. Mais toujours la même chose, elle peut se porter en total look ou dans d’autres tenues.

1- Tee-shirt bleu foncé col V : 11,11 euros
2- Tee-shirt bleu vert : 11,11 euros
3- Jean skinny : 38,89 euros
4- Ceinture en cuir : 16,67 euros
5- Bracelets superposés : 13,89 euros
6- Derbies en cuir : 50 euros

J’avoue être un grand amateur de ce site car il me permet de renouveler ma garde-robe à moindre frais, mais aussi d’y incorporer des vêtements originaux et tendance sans me ruiner. Il est à noter que je prends du XXS, mais les modèles taillent grand. Je vous livre donc mon look d'Asos, en commençant par un chino slim couleur baie sauvage (rouge magenta) et une belle chemise blanche cintrée et boutonnière cachée à laquelle je remonte les manches jusqu'aux coudes (faite-le sans porter la chemise, en repliant les poignet trois fois sur eux-mêmes).

J'enfile ensuite mes bottines noires (oui, je les ai réellement) que j'associe bien entendu avec une ceinture de même couleur. Le manteau va faire dépasser le budget, mais bon, parfois il faut se laisser aller à quelques petits plaisirs. J'ai donc sélectionné une veste en imitation cuir noire. Je casse le côté classique de la chemise par une touche de « bad boy » attitude. On arrive donc à la somme de 179,79 euros. Si vous souhaitez rester dans le budget initial, on remplace la dernière pièce par un blouson de style aviateur et nous atteignons les 145,52 euros. Mission accomplie !

Ce qui fait le succès d'Asos, c'est que ce site de e-commerce fait ses propres collections. On peut donc y retrouver des basics de la mode masculine année après année et craquer sur des pièces plus tendance de temps en temps. Faire attention à la taille, elles sont plus grandes qu'en France. Mais les retours sont gratuits, donc pas de soucis !

1- Chemise blanche cintrée : 27,78 euros
2- Blouson style aviateur : 36,11 euros
3- Chino slim : 30,56 euros
4- Blouson imitation cuir : 69,45 euros
5- Bottines en cuir : 50 euros

Partager
Nicolas Orlando

Après 3 ans dans le relooking et le stylisme photo, j'ai couché sur papier tous mes conseils et astuces acquis dans ces différents domaines. Passionné de mode, j'essaie de guider les hommes dans leurs choix mode en respectant une seule conduite : la mode vient de la rue.