Komono x Basquiat : ces montres sont des oeuvres d’art

Jean-Michel Basquiat est avec son ami Andy Warhol l'un des plus grands artistes de la fin du 20ème siècle. Komono a décidé de lui rendre hommage.

Une collection capsule en hommage à Jean-Michel Basquiat

Komono, la désormais célèbre marque de montres au look streetwear, a décidé de rendre hommage à l'artiste peintre américain, Jean-Michel Basquiat. Pour cela, une collection capsule de six montres tout à fait uniques et qui sont décorées des toiles de l'artiste.

1000 montres, pas plus

En anticipation de l'été, la maison lyonnaise Palladium s'engage une fois de plus sur la voie de la durabilité avec sa dernière collection capsule "Dare To Care". Cette gamme, aussi visionnaire qu'in...Lire la suite

Komono a choisi six toiles de Jean-Michel Basquiat, peintes entre 1983 et 1987, pour orner les boîtiers et les bracelets des six montres de sa collection capsule de l'été. Chaque pièce est totalement unique et porte bien sûr le célèbre logo de l'artiste : la couronne de Basquiat. Il n'y a que 1000 exemplaires de chaque modèle.

Un hommage à l'un des plus grands artistes du XXème siècle

Jean-Michel Basquiat est désormais considéré comme l'un des artistes les plus importants du siècle dernier. Les créations avant-gardistes de l'ami d'Andy Warhol, son art précurseur et son goût du risque ont marqué les esprits, et Komono lui rend hommage. Le design sobre et élégant habituel chez Komono est parfaitement associé aux toiles choisies.

Montre Winston Komono x Basquiat

Six toiles différentes

Parmi les œuvres de J.-M. Basquiat, on retrouve Magnus qui orne une montre au boîtier arborant la grosse couronne sur fond noir. Le modèle Winston rappelle le chaos des mots de la toile avec des dessins en noir et blanc. D'autres modèles sont nettement plus colorés.

Elles sont équipées d'un mouvement à quartz japonais, d'un boîtier en métal mat ou brossé et d'un fond en acier inoxydable. Elles associent classicisme et modernité, art et mode, design minimaliste ou coloré, pour les hommes comme pour les femmes.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix :
Magnus :
90 euros
Winston : 80 euros
Wizard : 70 euros