La Rédac' Masculin
Il y a 6 ans

Ly Adams : des vêtements qui mêlent audace et élégance

La mode pour homme vue par une femme

C'est en 2010 que la créatrice Séverine Lahyani perce dans le domaine de la mode homme, avec sa ligne novatrice Ly Adams. Un label encore récemment présent au Tranoï 2014, à Paris. Sa grand-mère, dessinatrice de robes, et ses parents, acheteurs dans le secteur du prêt-à-porter de luxe, ne sont certainement pas étrangers à sa vocation.

Puisant son inspiration dans une riche histoire familiale, la styliste a su ajouter une touche de modernité au vestiaire masculin classique, faisant basculer les standards de l'élégance traditionnelle dans un style chic et citadin.

Détente et élégance pour l'été

La nouvelle collection Ly Adams printemps-été 2014 se compose d'élégance matinée de détente estivale. Les vestes, aux coupes classiques, se font légères et se marient avec d'élégants bermudas, aux couleurs sobres et chics, comme un lumineux gris anthracite.

Les polos, quant à eux, sont cintrés et unis, pour une classe décontractée. On enfile, pieds nus, des mocassins à boucles et l'on relève le col d'un blaser délicat à trois boutons, porté sur un simple t-shirt, à encolure ronde.

Gros plan sur la collection automne-hiver 2014-2015

Pour l'automne-hiver 2014-2015, la styliste mêle l'audace au charme bourgeois. Chez Ly Adams, les manteaux élégants adoptent le col en fourrure et s'inspirent de l'univers hip-hop. Le trench à coupe déstructurée s'associe au costume ultra-classique, qui se porte sur un tee-shirt d'un rouge profond.

Le trois-quarts droit en laine, à col cheminée, s'affiche totalement boutonné, sur un pantalon à pinces, assez court pour laisser apparaître des chaussures de type Clarks, aux imposantes semelles compensées.