Mercedes SL 63 : un titre de champion, ça se fête !

Mercedes a brillé en Formule 1 cette saison. Le constructeur en profite donc pour dévoiler deux modèles en édition limitée de sa SL 63.

Deux voitures en l’honneur de Lewis Hamilton et Nico Rosberg

Pour célébrer ses titres de pilote et de constructeur de l'année 2014 en F1, Mercedes a présenté deux éditions très spéciales de son cabriolet phare. Les deux modèles SL 63 édition spéciale F1 seront chacun produits à 19 exemplaires. Le modèle noir a été pensé par le champion du monde en titre, Lewis Hamilton, et le blanc par son coéquipier Nico Rosberg.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Pas de jalousie sous le capot

En plus du choix de sa livrée noire unique qui incorpore les rétroviseurs et les poignées de portières, le modèle Hamilton affiche des accents dorés sur les spoilers et le pare-chocs arrière. Les contrastes un brin tape à l'oeil se retrouvent dans l'habitacle avec du cuir nappa noir à surpiqûres dorées et aussi des bouches de ventilation rutilantes.

Le modèle SL 63 Nico Rosberg est plus discret, mais affiche une finition blanche toute aussi rare que celle de sa sombre comparse, avec des éléments de contraste gris.

En revanche, sous le capot, les deux voitures sont à égalité, avec un moteur V8 bi-turbo de 5,5l de 585ch pouvant monter à 300km/h.

Intérieur de la Mercedes SL 63 Nico Rosberg

19 courses de F1, 19 exemplaires

Mais pourquoi opter pour le nombre de 19 exemplaires de chaque ? Comme il y a eu 19 courses de F1 dans le cadre du championnat cette année, chaque modèle affichera l'un de ses circuits brodés à la main dans son habitacle ainsi que sur une plaque gravée du nom du même circuit avec son parcours.

Et pour les collectionneurs invétérés qui auraient du mal à choisir entre les deux modèles, Mercedes proposera initialement d'acheter les deux, avec en prime une montre IWC en édition limitée. Les heureux acheteurs seront aussi invités en grande pompe à la course d'ouverture de la saison 2015 à Melbourne, le tout pour la bagatelle de 629 510 euros. A noter qu'à l'unité chaque modèle coûtera 320 110 euros.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ces voitures devraient être livrées courant avril 2015, elles seront présentées à leurs acheteurs lors du Grand Prix d'Allemagne.