RelaxNews
Il y a 6 ans

Cortana : le nouvel atout de Windows 10

Un premier aperçu furtif de l’assistant vocal de Microsoft

La voix s'invite sur Windows 10, avec la probable présence de Cortana selon une capture d'écran publiée sur le site Neowin. Le site indique que cette image, qui montre l'icône de Cortana placée dans la barre des tâches de Windows 10 a été envoyée de Chine.

On devrait en savoir plus en janvier 2015

Dévoilé au printemps 2014, Cortana est l'assistant personnel virtuel développé par Microsoft pour Windows Phone. Il concurrence de fait Siri d'Apple, Google Now ou encore S Voice de Samsung. Pour le moment, il n'est disponible que sous Windows Phone 8.1 et en anglais, pour les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, et l'Australie notamment.

L'ensemble des nouvelles fonctionnalités grand public de Windows 10 devrait être annoncé par Microsoft lors d'un événement spécial organisé fin janvier 2015, selon le site The Verge.

En attendant Windows 10…

Pour rappel, Windows 10 s'annonce comme un nouveau système d'exploitation compatible avec une multitude d'appareils, des PC aux consoles Xbox, en passant par les smartphones, les tablettes et même les objets connectés. Microsoft devrait également proposer une plateforme d'applications unifiée, multi-support.

Microsoft n'a toujours pas annoncé de date de sortie officielle pour Windows 10, mais il est acquis que la version définitive ne sera pas disponible avant le printemps 2015… au plus tôt.