Morgan EV3 : 3 roues, un moteur électrique

Morgan a fait sensation au dernier festival de Goodwood. Outre la nouvelle Aero 8, le constructeur y a dévoilé la Morgan EV3, voiture électrique à 3 roues.

Une apparition remarquée au Goodwood Festival of Speed

La Morgan EV3 est la version électrique de la Morgan 3 Wheeler. Le moteur électrique qui l'équipe et qui a été développé par les ingénieurs de la marque s'annonce prometteur et devrait permettre à cette voiture à 2 places et à 3 roues d'intéresser de futurs acheteurs.

Morgan, une marque historique

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

La Morgan Motor Company, fondée en 1910, n'est peut-être pas le plus populaire ou le plus connu des constructeurs automobiles, mais son nom évoque tout de même quelque chose pour les véritables passionnés. La marque britannique reste en effet encore aujourd'hui associée dans l'imaginaire collectif des véritables connaisseurs au style incomparable des années 1930, 40 et 50. Et, bien sûr, aux différents modèles de voitures à 3 roues qu'elle a conçus. C'est donc dans cette prestigieuse lignée que s'insère la Morgan EV3.

Morgan EV3, voiture électrique 3 roues

Une autonomie de 240 kilomètres

La Morgan EV3 est donc la descendante directe d'un modèle à 3 roues imaginé et construit par Henry Frederick Stanley Morgan en 1911. Ce modèle a bien sûr évolué au fil des ans pour devenir la Morgan 3 Wheeler que nous connaissons aujourd'hui, la EV3 étant la version électrique de cette dernière, qui est équipée quant à elle d'un V-twin de 1983 cm³.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Dotée d'un moteur de 75 kW, elle serait capable de déplacer ses 450 kilos durant 240 kilomètres sans rechargement. Son prototype a été officiellement dévoilé durant le Goodwood Festival of Speed, une des plus célèbres courses de côte de la planète.