Le Q60, un coupé à la hauteur des ambitions d’Infiniti

Sur le marché des coupés sports premium, il faudra désormais compter sur le Q60 d’Infiniti, qui a fait fureur au salon automobile de Détroit.

Plus de 400 chevaux sous le capot du nouveau coupé Infiniti Q60

C’est le salon de Détroit qu’a choisi Infiniti pour dévoiler son nouveau joujou, le coupé Q60. Avec ce nouveau modèle qui conserve les grandes lignes du concept-car dont il est issu (également présenté à Detroit en 2015), la marque premium de Nissan voit grand. Au niveau du design, déjà, avec des proportions audacieuses, des lignes athlétiques et un design élégant. Et bien sûr, au niveau des performances.

Sous le capot, on trouve pas moins de 405 chevaux et un tout nouveau moteur V6 biturbo de 3.0 litres qui confèrent au conducteur une parfaite maîtrise. La Q60 peut également être équipée d’un moteur turbo 4 cylindres à essence de 2,0 litres, d’une puissance de 211 chevaux.

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

Le coupé Q60 d’Infiniti, une expérience de conduite inédite

D’ailleurs, tout a été pensé, dans le coupé Q60 d’Infiniti, pour offrir une expérience de conduite inédite et riche en émotions. A commencer par le système de direction nouvelle génération (Direct Adaptive Steering), qui procure un retour au volant et des sensations remarquables.

Le coupé Infiniti Q60 intervient à une période clé en termes de croissance pour le constructeur japonais. En 2015, la marque a vendu plus de 215 000 véhicules, un chiffre en hausse de 16 % par rapport à l’année précédente. Aussi, le Q60 devra soutenir cette croissance et redynamiser la place d’Infiniti sur le segment des coupés sport premium.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ses prédécesseuses, la G35, lancée en 2002 et la G37, commercialisée en 2008 avaient connu un joli succès sur le marché américain. Mais le Q60 entend faire encore mieux.

Nouveau coupé Infiniti Q60