Infiniti Q60 : un concept sportif prometteur

L’une des futures stars du Salon de Detroit 2015

Après avoir présenté à Paris un concept capable de rivaliser avec la Porsche Panamera, Infiniti tente de rouler sur les plates-bandes de la BMW série 4 avec le concept Q60.

On n'attendait le Q60 Concept que lors du Salon de Detroit, mais le constructeur japonais a dévoilé une première photo de son, nouveau modèle quelques jours avant le salon nord-américain. Un modèle décrit comme un coupé sport premium qui ne sacrifie pas le style au profit de la vitesse.

Infiniti entretient le mystère

Infiniti n'a pas fourni d'informations techniques quant à ce modèle. Il reste donc impossible d'imaginer la vitesse que pourra atteindre le bolide. En le jugeant uniquement sur son allure, on peut dire qu'il s'annonce suffisamment séduisant pour concurrencer la BMW M4 ou le coupé Audi A5.

Dans la lignée du Q80 Inspiration

Côté design, le Q60 reprend les choses là où le concept Q80 Inspiration les avait laissées. Une même silhouette abaissée aux nervures marquées, mais des proportions et des jantes (21 pouces) qui lui donnent une allure plus sportive qu'élégante. "Le concept Q80 Inspiration annonçait le code de design des futurs modèles d'Infiniti", explique Alfonso Albaisa, directeur exécutif du design d’Infiniti. "Le concept Q60 représente un nouveau pas en direction de ce nouveau code stylistique".

Infiniti explique que le recours à de vrais sièges sports à l'arrière a permis d'élargir l'espace à l'arrière sans allonger l’empattement.

Le savoir-faire Infiniti

L'intérieur cuir savamment travaillé démontre que, malgré une arrivée tardive sur le marché automobile de luxe, Infiniti sait faire preuve d’un niveau d'exigence et d’une finesse artisanale qui placent le constructeur au niveau des marques bien établies.

Si le constructeur est capable d'offrir ce niveau de savoir-faire en plus d'une puissance intéressante, le modèle Q60 trouvera sans aucun doute ses adeptes. Mais les détails techniques de cette voiture seront tenus secrets jusqu'au 13 janvier, date de la journée presse du Salon North American International Auto Show (NAIAS) 2015 à Detroit.

Partager