Audi R8 V10 Plus : cuir, cuir, laser

Une nouvelle édition exclusive pour l'Audi R8 au salon de Los Angeles

--- Le ---

Limitée à 25 exemplaires, la nouvelle Audi R8 V10 Plus édition exclusive se distingue notamment par son éclairage laser et son intérieur en cuir.

Audi R8 V10 Plus : cuir, cuir, laser
© Audi ©

Au LA Auto Show 2016, le salon de l'automobile de Los Angeles, Audi sera en plein sous les projecteurs... à plus d'un titre. La firme allemande y dévoilera le 18 novembre sa nouvelle supercar, la R8 V10 Plus édition exclusive. Une voiture séduisante et... lumineuse !

Quantum Grey ou Solar Orange ?

Pour marquer la décision du gouvernement américain de légaliser les phares laser, Audi dévoilera au salon de l'auto de Los Angeles, le LA Auto Show, une version très spéciale de son vaisseau amiral et de ses 610 chevaux.

Équipée de tout l'arsenal d'options que la marque propose à son catalogue – et en particulier les fameux phares laser – la R8 V10 Plus édition exclusive ne sera construite qu'à 25 exemplaires numérotés, après son lancement en avant-première au salon.

Chaque véhicule sera livré dans un gris spécial, le "Quantum Grey", rehaussé de touches d'un orange appelé quant à lui "Solar Orange". La voiture sera équipée de jantes en alliage, d'un aileron, de prises d'air latérales et de rétroviseurs extérieurs tous de la même couleur noire brillante.

"One of 25" et logo R8 lumineux

Si ces détails n'étaient pas suffisants, cette édition ultra limitée de la voiture de sport de la firme d'Ingolstadt se distingue par le logo "R8" qu'elle projette sur le sol pour guider son propriétaire lorsqu'il se dirige vers elle ou en sort la nuit, et, lorsque les portières sont ouvertes, les bas de caisse s'illuminent aussi, avec la légende "one of 25" ("une des 25").

À l'intérieur, l'habitacle est habillé de cuir et même le coffre est recouvert d'alcantara. Les sièges baquets à coque carbone sont de série, tout comme une tablette de rangement supplémentaire dans le coffre et un repère vertical sur le volant en "Solar Orange".


Les phares laser, c'est l'avenir ?

Mais c'est sur les phares à technologie laser qu'Audi souhaite réellement attirer l'attention de ses clients. En effet, l'éclairage laser – vu pour la première fois en 2014 sur le concept Audi R8 LMX – est l'une des plus importantes innovations récentes en termes de sécurité, dépassant les performances de tous les systèmes d'éclairage actuellement sur le marché.

Le faisceau projeté devant la voiture est ainsi plus large, plus clair et plus blanc que celui produit par les LED ou les systèmes bi-xénon, et il éclaire beaucoup plus loin.

Développé et commercialisé de façon agressive par Audi et BMW, l'éclairage laser est devenu un symbole de statut social digne des voitures haut de gamme qu'il équipe. Mais ce n'était jusqu'ici pas le cas aux États-Unis, où il demeurait illégal tant que les autorités n'avaient pas pu le tester et lui donner leur agrément. C'est désormais chose faite et Audi peut donc commercialiser les phares laser sur le marché nord-américain. En revanche, sa technologie Matrix LED, elle, y est toujours illégale.


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS