Rinspeed Oasis : voiture ou potager autonome ?

Rinspeed va dévoiler un concept très étonnant au CES 2017

--- Le ---

Une voiture avec un espace vert intégré ? C'est le nouveau concept étonnant qui sera présenté par Rinspeed au CES de Las Vegas. Son nom : Oasis.

Rinspeed Oasis : voiture ou potager autonome ?
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La firme suisse Rinspeed et son créateur Franck M. Rinderknecht présenteront au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas un concept très étonnant. Le Rinspeed Oasis est surprenant par son look, son extrême polyvalence, son autonomie et même son espace vert intégré.

La voiture du futur idéale en ville

Avec Rinspeed, on a l'habitude de découvrir des concepts-cars très futuristes. Ce sera encore le cas au CES 2017 de Las Vegas avec l'Oasis, un concept alternatif à deux places plutôt déroutant.

L'Oasis se fait immédiatement remarquer par ses très grandes surfaces vitrées. Mais il sait aussi tourner sur lui-même avec un rayon zéro : idéal pour la maniabilité en ville ! L'Oasis est conçu comme étant un avant-goût de la prochaine génération de véhicules – voire celle d'encore après.

Sa mobilité est optimale, c'est un véhicule 100 % électrique et autonome et on a un même un panneau solaire sur le toit. Ce dernier se révélera peut-être très utile pour faire pousser ses légumes.

Un potager sur roues et bien davantage

En effet, le concept Rinspeed Oasis présente l'originalité d'embarquer à son bord un espace vert. Sous le pare-brise, on trouve un vrai potager. Puisque cette voiture est totalement autonome, autant profiter des trajets pour faire pousser ses fleurs ou ses légumes. C'est d'ailleurs de cet espace de culture que le concept tire son nom.


Un intérieur comme une pièce de maison

A l'intérieur, l'Oasis propose une nouvelle conception de l'habitacle. On y trouve deux places qui ressemblent à des fauteuils de salon, un buffet, un téléviseur et tout de même un volant multifonctions. Le pare-brise sert d'écran pour la réalité virtuelle et augmentée.

Un véhicule très polyvalent

Autre avantage du concept Rinspeed Oasis : sa polyvalence. On peut tout aussi bien l'utiliser pour se rendre à son travail, comme véhicule de livraison de colis ou même comme taxi pizza. Son "coffre" est un tiroir intelligent qui peut être refroidi ou réchauffé selon les besoins. L'Oasis devient donc un véhicule pouvant être utilisé à différentes fins tout au long de la journée.

Le Rinspeed Oasis sera présenté au CES de Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017.



Le Rinspeed Oasis sera présenté au CES de Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS