Rinspeed Etos : un étonnant concept avec drone intégré

Encore un concept-car surprenant pour Rinspeed

--- Le ---

D'ici plusieurs dizaines d'années, les drones pourraient bien être directement rattachés à un concept automobile pour le moins futuriste : le Rinspeed Etos.

Rinspeed Etos : un étonnant concept avec drone intégré
© Rinspeed ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Habitué à présenter des concepts-cars très futuristes (souvenez-vous de la sQuba ou du concept UC), Rinspeed surprend encore en dévoilant l'Etos. Sous ce terme un peu étrange se cache en réalité un véhicule autonome qui offrira un confort optimal à ses passagers. En effet, lorsqu'on ne conduit pas, on ne peut que profiter des bienfaits de cette auto du futur.

Vitesse et performances au programme

En s'attaquant à un segment encore vierge – ou, du moins, sur lequel tout reste à faire – qui est celui des voitures autonomes, le concept Rinspeed Etos (Ʃtos selon l'orthographe "officielle") peut se permettre quelques libertés. D'ailleurs, les premières images du concept-car nous laissent imaginer un modèle aux lignes particulièrement futuristes qui pourra se conduire tout seul. Et même si un volant est toujours présent, celui-ci ressemble davantage au manche d'un véhicule volant. Surtout, il pourrait bien disparaître lorsque la voiture prendra elle-même les commandes...

Des caractéristiques ultra futuristes

Parmi les autres éléments qui pourront caractériser cette Rinspeed Etos, on pourra noter la présence d'écrans incurvés mais surtout celle d'un drone, qui fera partie intégrante du modèle. La voiture disposera même d'une piste d'atterissage à l'arrière et qui sera entièrement prévue pour que le drone puisse se poser sans encombre. Une idée intéressante pour filmer tous ses plus grands road-trips, non ?

On se souvient que Renault avait déjà imaginé un duo voiture-drone, en dévoilant le concept Kwid au salon de New Delhi, en 2014.

Pas encore de date de sortie prévue

Bien évidemment, ce concept-car reste encore à l'état de prototype ! Par conséquent, nous ne sommes pas encore prêts de voir ce type de modèle dans nos garages. Cependant, les plus curieux pourront toujours aller admirer le modèle au Consumer Electronic Show de Las Vegas en janvier 2016.


Design intérieur du concept Rinspeed Etos

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES