Range Rover Sport SVR 2017 : épatant sur tous les terrains

Un moteur de Jaguar dans un 4x4 Range Rover : attachez votre ceinture !

--- Le ---

Le nouveau Range Rover Sport SVR 2017 offre une accélération impressionnante et se montre aussi à l'aise sur la terre que la glace ou la boue.

Range Rover Sport SVR 2017 : épatant sur tous les terrains
© Land Rover ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le nouveau label hautes performances de la marque anglaise associé au Range Rover Sport se nomme SVR. L’intégration du V8 de la Jaguar F-Type R au Range Sport fait de ce SUV l’un des véhicules les plus atypiques de son segment.

La démonstration de puissance de Land Rover

Pour lancer son modèle 2017, Land Rover a tenu à démontrer les capacités du Range Rover Sport SVR en organisant une expérience originale. C’est avec ce tout-terrain sportif, doté d’un V8 5l à compresseur de 550 ch pour un couple de 680 Nm à 3 500 trs/mn, que le constructeur a réalisé des tests d'accélération sur différents types de terrain avec des résultats tout à fait remarquables.

Des réglages automatisés selon le terrain

Pourvu d’un sélecteur de modes de conduite, le SUV ajuste automatiquement la garde au sol, le réglage du différentiel, l'anti-patinage, ainsi que la boîte de vitesses en fonction de la surface. Les pneus standards utilisés dans ces tests sont des Michelin toutes saisons 275/45 R21.



Le Range Rover Sport SVR 2017 est à l'aise partout !

Des accélérations impressionnantes

Sur circuit asphalté, et malgré ses 2330 kg sur la balance, le Range Rover Sport SVR passe de 0 à 100 km/h en 4,7 s. Sur herbe, le chrono est de 5,5 s. alors que, sur du gravier, il atteint les 5,3 s. Sur terrain boueux, il lui faut 6,5 s pour atteindre les 100 km/h, soit une seconde pile poil de plus que sur du sable.
Enfin, sur piste glacée et enneigée, le 4x4 Land Rover passe de 0 à 100 km/h en 11,3 s. C’est le même chrono réalisé sur circuit sec par le Peugeot 3008 1,6L BlueHDi 120. Des performances qui ont un prix puisque, en étant affiché à 130 800 euros, le Range Rover Sport SVR coûte près de quatre fois le prix du SUV français.

Au final, ces tests d'accélération démontrent que ce tout-terrain britannique possède des capacités de traction impressionnantes. Malgré ce tempérament impétueux, l'esprit Land Rover reste intact. Mais les compétences et le caractère sportif du Range Rover Sport SVR font de lui un véhicule quasi unique. Difficile de ne pas tomber sous le charme.



Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS