Abarth 695 Edizione Maserati : la Fiat 500 de luxe

Un mini cabriolet de 180 chevaux

Le

Abarth et Maserati ont profité du Mondial de l’Automobile qui vient de s’achever à Paris pour dévoiler une voiture d’exception : l'Abarth 695 Edizione Maserati.

Abarth 695 Edizione Maserati : la Fiat 500 de luxe
© Fiat ©

La Fiat 500 a déjà eu droit à de nombreuses déclinaisons. Notamment un cabriolet qui a tout pour plaire. C’est justement cette Fiat 500C qui a servi de base de travail à Abarth et Maserati pour proposer une voiture en édition spéciale, l'Abarth 695 Edizione Maserati.

Ce petit cabriolet, produit à 499 exemplaire seulement, est propulsé par un moteur 1,4 Turbo T-Jet de 180 chevaux. Cette petite bombe hérite en outre d’une boîte de vitesses manuelle robotisée « Abarth Competizione » avec commandes au volant conçue pour favoriser une conduite sportive.

Une véritable Maserati de poche !

A l’extérieur, la carrosserie de ce cabriolet se pare de la couleur nacrée Bordeaux Pontevecchio si chère à Maserati, mais aussi de jantes alliage 17 pouces inspirées des jantes Maserati et de phares au xénon. A l’intérieur, l'Abarth 695 Edizione Maserati joue aussi la carte de la sportivité haut de gamme, avec une sellerie en cuir, un pédalier en aluminium ainsi que des seuils de porte en fibre de carbone.

Pour couronner le tout, 9 haut-parleurs et un amplificateur permettent de bénéficier d’un système audio JBL à faire pâlir de nombreux musiciens, pour une puissance totale de 400 watts !

Bien sûr, qui dit voiture d’exception dit aussi prix « légèrement » revu à la hausse. Ainsi, l'Abarth 695 Edizione Maserati est bien loin de la Fiat 500C « de base » avec un prix annoncé à 38 450 euros !

A LIRE AUSSI ...
VIDEOS CONNEXES
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS