Chevrolet Camaro Hot Wheels : un vrai jouet pour homme

Une supercar inspirée des célèbres modèles réduits

Le

La Chevrolet Camaro est une voiture qui fait traditionnellement rêver les hommes… et les petits garçons. Symbole de puissance, c’est aussi la voiture jaune du film Transformers. Aujourd’hui, ce sont les jouets Hot Wheeks qui ont inspiré Chevrolet...

Chevrolet Camaro Hot Wheels : un vrai jouet pour homme
DR ©

Une série limitée de la Camaro, développée en collaboration avec le fabriquant Hot Wheels, va être commercialisée par Chevrolet au premier trimestre 2013. Il s'agit d'une Camaro ZL1 reprenant quelques-unes des spécificités des célèbres modèles réduits.

Une Camaro ZL1 revue et corrigée

Cette édition spéciale Camaro Hot Wheels, qui célèbre les 45 ans de partenariat entre les deux sociétés, se décline en versions coupé et décapotable, équipées de moteurs V6 de 323 chevaux ou de V8 de 400 à 426 chevaux.

La carrosserie est celle d'une Camaro ZL1 agrémentée d'éléments distinctifs, comme la calandre et les ailerons arrière redessinés, le kit effet de sol, les roues de 21 pouces et le logo Hot Wheels mis en évidence à l'avant et sur le coffre. Sa peinture bleue cinétique et la ligne rouge détourant ses jantes rappellent le style Hot Wheels.

La griffe Hot Wheels

Les finitions de l'habitacle sont en cuir noir, les sièges ornés de coutures noires et rouges et d'une broderie Hot Wheels sur les sièges avant. La flamme qui caractérise la marque est également apposée sur chaque porte.
Le système de connectivité MyLink de la Chevrolet sera installé en standard sur cette Camaro Hot Wheels, avec sa radio à touches tactiles colorées et son écran de sept pouces, avec GPS intégré et accès à internet.

La voiture a été présentée le 30 octobre au SEMA Show de Las Vegas, spécialisé dans le tuning. Elle sera commercialisée début 2013 aux États-Unis, au Canada à Mexico, au Japon, en Corée, au Moyen Orient et en Europe.


A LIRE AUSSI ...
VIDEOS CONNEXES
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS