Icona Vulcano : cette supercar, c’est de la dynamite !

Présentée au Salon de Shanghai, l’Icona Vulcano a fait un show très remarqué. Et la supercar italo-chinoise n’a rien à envier aux autres grandes sportives.

Une supercar de luxe exceptionnelle

Une beauté à couper le souffle !

L’Icona Vulcano est superbement présentée en Red Magma, une couleur unique spécialement conçue pour la supercar. Son designer n’est autre que le Français Samuel Chuffart.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Après avoir travaillé huit ans pour Nissan, puis pour Jaguar-Land Rover, il dirige maintenant la section design d’Icona. Pas étonnant donc que la Vulcano ait une ligne de type anglaise, robuste et sensuelle. L’utilisation de matériaux légers tels l’aluminium et la fibre de carbone est privilégiée. L’habitacle de la voiture est stylé et est en harmonie avec l’extérieur.

Moteur léger et puissant

C’est Claudio Lombardi, ancien directeur technique de Ferrari en Formule 1 et le concepteur de plusieurs voitures championnes du monde, qui a conçu le moteur hybride de l’Icona Vulcano. Le bloc V12 atteint les 900 chevaux grâce à la combinaison du moteur à combustion à un moteur électrique. De quoi permettre à la Vulcano d’atteindre 350 km/h en vitesse de pointe, après avoir abattu le 0 à 200km/h en moins de 10 secondes !

Gros plan sur le constructeur Icona

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Quand on parle de supercar, on pense avant tout à Ferrari, McLaren ou encore Lamborghini. Moins à Icona… La marque a été créée début 2010 ; l’entreprise est italienne, mais aussi basée à Shanghai (et bientôt en Californie). Elle travaille en partenariat avec les sociétés Tecnocad Progetti et Cecomp, situées à Turin (Italie), qui apportent l’expérience, la conception, l’ingénierie, la modélisation et la fabrication des prototypes des voitures conçues pour une clientèle internationale. L’entreprise n’est pas seulement constituée de bureaux commerciaux, mais conçoit sur place les modèles. Et la Vulcano est un très bel exemple du potentiel d’Icona…