Nouvelle Mercedes S600 : un moteur de rêve !

Elegante, luxueuse et sportive : la nouvelle Mercedes S600 dévoilée à l'occasion du salon de l'auto de Détroit a tout pour plaire !

Un V12 bi-turbo de 6l et 530 chevaux sous le capot

La nouvelle Mercedes S600, présentée il y a quelques jours à Detroit, est dotée de toutes les aides à la conduite imaginables faisant qu'elle pourrait presque se conduire toute seule, mais sa plus grande caractéristique réside dans son moteur V12 bi-turbo de 6l.

Et quel moteur ! Plus gros et plus puissant que le V12 du modèle précédent – 530 chevaux et le 100 km/h est atteint en 4,6 secondes – cependant plus léger et avec une consommation en baisse. De plus, il garantit exactement les mêmes niveaux de performance peu importe les conditions de route.

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

Une suspension "magique"

Grâce à sa suspension Magic Body Control, les passagers arrières du véhicule ne devraient jamais être importunés par les changements de revêtement de la route, surtout que le Road Surface Scan adapte automatiquement la conduite de la voiture selon qu'on se trouve sur du goudron bien lisse ou des pavés.

Mercedes fait le plein de technologie

Mais les détails technologiques ne s'arrêtent pas là. La Mercedes S600 affiche une ribambelle de systèmes pour prévenir les accidents (Collision Prevention Assist Plus) et pour ne pas se déporter (Active Lane Keeping Assist) qui permettent d'éviter les collisions arrière et les obstacles tout en gardant un oeil sur les mouvements des autres véhicules.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Deux affichages ont été intégrés au tableau de bord, ils permettent de visualiser de façon digitale les cadrans et les informations nécessaires au conducteur de la voiture. Le système de divertissement embarqué a aussi été amélioré grâce à une manette intuitive qui parlera à tous les détenteurs de smartphones. Elle réagit aux tapotements de doigts, aux mouvements, à la commande vocale et peut même reconnaître l'écriture.